50 millions de dollars pour la maison d’Andy Warhol

Achetée par Andy Warhol en 1972, cette incroyable demeure située à Montauk, aux Etats-Unis, vient juste d'être vendue. Son prix : 50 millions de dollars !

Un domaine de rêve en bord de mer

Surnommé le Prince du Pop Art, Andy Warhol a vécu dans un somptueux domaine à Montauk, dans l’État de New York. Une propriété qui s'étend sur près de 6 hectares et qui vient d'être vendue pour la modique somme de 50 millions de dollars… soit près de 46 000 000 euros. La somme peut paraître démesurée… mais la propriété l'est tout autant !

De prestigieux invités

La nuit est généralement considérée comme un moment de repos et de détente pour notre corps et notre esprit. Lorsque l'on devient parent, notre sommeil est parfois perturbé et il arrive que notre lit...Lire la suite

Andy Warhol a acheté ce bien en 1972 pour disposer d'un pied-à-terre en bord de mer. Cette immense villa dispose de 9 chambres réparties en cinq bâtiments. Parmi ses plus célèbres invités, on peut citer Mick Jagger ou John Lennon ou même Jackie Kennedy. Cette maison, c'est donc un important bout d'histoire à propos de celui qui a peint un nombre incalculable de fois la belle Marilyn.

La demeure principale en elle-même est somme toute assez traditionnelle avec une vue dégagée et une luminosité abondante, une décoration simpliste et élégante à laquelle se mêlent des pièces où se côtoient boiseries et cuir de belle facture. Le plus bluffant, ce sont peut-être ces grandes chambres qui disposent chacune d'une salle de bain.

Ancien domaine d'Andy Warhol à Montauk

Elle avait été achetée à 27 millions "seulement"

Le tout renvoie une impression de zénitude et de bien-être et on comprend mieux comment un tel lieu a pu inspirer l'artiste dans ses œuvres. L'architecte Thierry Despont s'est attelé à rénover l'ensemble de la maison pour lui donner un aspect plus moderne mais sans dénaturer l'esprit originel, avec ses poutres et sa toiture.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quant au problème des voisins, le nouvel acquéreur ne risque pas de les entendre puisque cette villa est isolée de tout et de tous et située entre une forêt bien fournie et une gigantesque plage cernée d'eau douce et transparente. Bref, un bel achat… à 50 millions tout de même ! Son dernier propriétaire, l'homme d'affaires Mickey Drexler, l'avait achetée en 2007 pour 27 millions "seulement"…