Régimes : attention aux produits miracles !

Comment maigrir en prenant soin de son corps ?

Le
© Vinicius Tupinamba - 2010 - Fotolia.com ©

L’été approche à grand pas… et le stress de se dévêtir à la plage aussi ! Tous les publicitaires de compléments alimentaires, de produits miracles, de régimes express sont en activité pour vous vendre LE produit qui vous permettra d’avoir un énorme succès  une fois votre  tee-shirt retiré. Notre partenaire David Costa vous propose quelques lumières sur les divers produits « spécial été » « abdos découpés » afin de vous aider à être au top pour la plage.

Comment maigrir en prenant soin de son corps ?
Tout d’abord oubliez les régimes éclairs et miracles car même s'ils permettent une perte de poids plus ou moins rapide, cette dernière ne sera pas durable et vous vous retrouverez en carence quant à certains macro ou micro-nutriments.

Trois types de produits
Vous trouverez également de nombreuses pilules pour maigrir, faire ressortir vos abdos… Parmi tous ces produits, nous pouvons en distinguer 3 types :
-    Les brûle-graisses qui, en théorie, doivent vous permettre de « brûler vos graisses » mais la teneur en principes actifs  (caféine, thé vert, guarana par exemple) de ces derniers étant très faibles, leur efficacité n’est pas significative.

-    Les diurétiques permettent de favoriser la perte d’eau par une augmentation des sécrétions urinaires. Par conséquent, votre poids diminuera légèrement alors que votre déshydratation augmentera. Toutefois, ces produits sont intéressants pour les personnes souffrant de rétention d’eau.

-    Les coupe-faim permettent de réduire la sensation de faim grâce à des algues qui ont une grande capacité de stockage de l’eau.  Utilisés avant les repas, ils augmentent la quantité d’eau dans l’estomac et diminuent donc la sensation de faim.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS