8 astuces pour une déco masculine au top

Messieurs, donnez du style à votre intérieur

--- Le ---

Qui a dit que la déco était réservée aux femmes ? Les hommes aussi ont le droit de prendre soin de leur intérieur. Voici 8 astuces pour réussir votre déco.

8 astuces pour une déco masculine au top
© Photodisc - Jack Hollingsworth ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La décoration intérieure, voilà bien un point très important et qui n'est aucunement réservé à la gent féminine. Nous vous avons sélectionné huit astuces faciles à mettre en œuvre pour un intérieur qui déchire et qui rendra jaloux vos amis... et séduira vos futures conquêtes !

1. Restez simple

Dans le choix de votre mobilier, optez de préférence pour des meubles au style épuré, simple. Pourquoi ? C'est certes basique d'apparence mais c'est indémodable et il est possible de donner du cachet en choisissant une couleur sympa sur les murs et en optant pour des accessoires colorés qui peuvent changer suivant vos envies. C'est moins cher que de changer de table !

2. Jouez les contrastes

Associer du rouge et du vert, c'est une faute de goût. À l'inverse, un intérieur majoritairement bleu n'en sera que plus sympa avec quelques subtiles touches de orange car c'est la couleur complémentaire du bleu.

3. Le tapis, incontournable

Pour le salon ou pour la chambre, choisissez un tapis. Plus ou moins moelleux, il existe dans plein de formes et de couleurs différentes. En plus d'être esthétique, c'est très agréable.

4. Pas plus de trois couleurs

Sur ce point, la déco, c'est comme l'habillement : chaque pièce ne doit pas comporter plus de trois couleurs, sinon le regard s'y perd et ce n'est pas très harmonieux. Et là, vos amis ne critiqueront pas par jalousie !

5. Ne négligez pas le luminaire

Choisissez des lumières et luminaires à votre goût pour tamiser la pièce au besoin. Optez pour des ampoules LED, c'est plus respectueux pour l'environnement et cela consomme moins. Mais surtout, ne laissez pas pendre l'ampoule et la douille sans rien autour : c'est AFFREUX !

6. Exposez vos fiertés

Vous aimez les voitures ? Les jeux vidéo ? Pourquoi ne pas fabriquer votre table de salon à partir d'une jante de voiture et d'une plaque en verre. Et pourquoi ne pas disposer un sticker de manette de jeu vidéo sur le mur dans des tons plus légers que la couleur de ce même mur ? Si cela est bien fait, le résultat sera tout sauf beauf.

7. Dénichez les bonnes affaires

Fin de série, promos, affaires sur le net, soyez aux aguets et dénichez les bonnes affaires. Les bons sites de déco ne manquent pas. Un site comme Livingo rassemble même les produits les plus tendance issu des principales boutiques en ligne.

8. Une matière brute, c'est classe

Et si dans votre intérieur, vous laissiez quelques touches de bois, de béton ou l'aluminium ? Les matières brutes, c'est tendance. Et en plus, cela dégage une image très masculine.


Sélection déco Livingo : canapé d'angle convertible


Thèmes connexes : decoration meuble design
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS