La maison la plus chère des Etats-Unis en 2016 est hallucinante

195 millions de dollars pour 7804 m² habitables

--- Le ---

Difficile de trouver les mots pour qualifier cette propriété de Manalapan, en Floride. A 195 millions de dollars, c'est la plus chère des USA en 2016.

La maison la plus chère des Etats-Unis en 2016 est hallucinante
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

D'année en année, le prix de la maison la plus chère des Etats-Unis ne cesse de grimper : après les 139 millions de dollars à débourser pour acquérir un nouveau Palais Royal en Floride, il vous faudra débourser près de 200 millions pour acquérir cette maison de rêve près de Palm Beach.

En 2016, la maison la plus chère des Etats-Unis vaut en effet 195 millions de dollars soit environ 172 millions d'euros. Pour cette somme, vous avez tout de même droit à 7804 m² habitables (répartis sur plusieurs bâtiments).

33 chambres et 47 salles de bains !

A 360 mètres de l'océan Atlantique, en Floride, cette propriété de Manalapan permet de profiter de 33 chambres et 47 salles de bain. Elle s'étend au total sur près de 8 hectares et fut construite dans les années 40 pour la famille Lambert. Elle fut rapidement vendue à Loel et Gloria Guinness comme "maison d'hiver".

Les propriétaires actuels sont la famille d'éditeurs Ziff qui en a fait l'acquisition dans les années 80. Les expansions et rénovations se sont achevées en 2003. Parmi ces travaux, on peut citer un tunnel permettant de passer sous l'A1A afin d'accéder à la maison des invités ou encore au quai sur l'Intracoastal.

Un escalier à 2 millions

A l'intérieur de la maison principale, on bénéficie de 5 780 m² habitables ! Elle comprend un théâtre privé IMAX, un escalier à 2 millions de dollars et une porte d'entrée décorée à la feuille d'or de 22 carats.
Elle est complétée par la Mango House, la maison du gestionnaire avec quatre appartements ainsi que deux maisons de plage.


Basket, golf, tennis...

L'extérieur n'est pas oublié. Les sportifs apprécient le demi terrain de basket, le practice de golf avec deux greens, le court de tennis, le mini-golf, la piscine, la maison dans les arbres avec toboggan pour les enfants ou la plage privée. Le tout à l'abri des regards grâce à 1 500 variétés d'arbres et plantes tropicales.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Luxe maison
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS