Cardio-training et perte de poids

Deux séances pour deux objectifs

Le
© iStockphoto - 2010 - Thinkstock.com ©

Après vous avoir vanté les bienfaits du cardio-training, il est à présent temps de chausser vos baskets de running pour mettre en application tous ces conseils. Pour cela , notre partenaire David Costa vous propose 2 séances types de cardio-training répondant à 2 objectifs différents : la perte de poids et le développement de vos capacités cardio-respiratoires.

Cordio-training et perte de poids
Le cardio pour perdre du poids
A qui s’adresse cette séance ?
A toute personne, homme ou femme, pratiquant le renforcement musculaire avec niveau débutant à avancé. Cette séance doit s’inscrire sur la durée et dans une démarche globale destinée à la perte de poids : alimentation et entrainements en accord avec l’objectif.

Combien de fois par semaine ?
Un minimum de 2 fois par semaine est intéressant. En en fonction de vos disponibilités, de votre niveau et de l’importance de votre objectif cet entrainement ne doit pas constituer l’unique entrainement de la semaine. Des séances de musculation plus lourde et de cardio-training sont à prévoir.

Objectif :
Elle permet une sollicitation de toute la musculature, de la sangle abdominale et du système cardio-vasculaire grâce à des séquences d’efforts longs entrecoupées par de faible temps de récupération.

Conseils :
Les charges utilisées doivent être suffisamment lourdes pour ressentir de la difficulté à la fin des 15 répétitions. Varier les exercices entre les séances. En salle de sport, il sera difficile de réaliser cette dernière pendant les heures pleines.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS