Le Palais Bulles de Piere Cardin est la maison la plus chère d'Europe

La mythique propriété de Pierre Cardin mise en vente pour 350 millions d'euros

--- Le ---

Découvrez le Palais Bulles, la somptueuse et excentrique propriété de Pierre Cardin sur la Côte d'Azur. Elle est à vendre pour 350 millions d'euros.

Le Palais Bulles de Piere Cardin est la maison la plus chère d'Europe
© Palais Bulles ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une villa extravagante au charme unique

Située à Théoule-sur-Mer, la demeure du couturier Pierre Cardin a tout pour surprendre. Conçue par l'architecte d'origine hongroise Antti Lovag en 1979, la résidence a la particularité de ne posséder aucun angle droit. D'où son surnom de Palais Bulles.

Vue de l'extérieur, elle donne l'illusion d'être un assemblage hétéroclite de pièces sphériques posées de façon anarchique. Pierre Cardin a acquis cette résidence originale lors d'une vente aux enchères en 1992, un architecte italien se voyant alors le soin d'étendre le domaine au niveau de l'aile sud en conservant le style inimitable du Palais Bulles.

Une maison hors norme classée Monument Historique

En raison de son originalité et de son concept résolument novateur, la villa a été inscrite aux monuments historiques. La superficie habitable du Palais Bulles avoisine actuellement les 1200 m², comprenant 10 suites magnifiquement décorées par des artistes en vogue.

Le lieu renferme également un amphithéâtre d'une capacité de 500 personnes et une salle de réception conçue pour accueillir 350 convives. Évidemment, pour profiter du soleil de la Côte d'Azur, une piscine surplombant la baie de Cannes invite au farniente. Un modeste jardin de 8500 m2 complète le bien.


La piscine du Palais Bulles avec vue sur la baie de Cannes


Le prix de la maison donne le vertige

Aujourd'hui, Pierre Cardin a décidé de vendre son fameux palais pour la somme astronomique d'environ 350 millions d'euros – ce qui en fait, et de loin, le bien le plus cher d'Europe. L'acquéreur devra de plus prévoir un budget colossal pour meubler les nombreuses pièces que compte la maison sans oublier que le mobilier devra être confectionné sur mesure pour s'adapter aux murs concaves.

Alors, des amateurs pour buller en toute quiétude au bord de la piscine du Palais Bulles ?

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS