La transformation de cet ancien garage est impressionnante

A San Francisco, un garage reconverti en temple du bien-être

--- Le ---

Onsen, c'est le nom d'un ancien garage de San Francisco entièrement réaménagé et désormais dédié au soin et au bien-être. Et c'est magnifique.

La transformation de cet ancien garage est impressionnante
© Onsen ©

On avait déjà vu une base navale transformée en appartement de luxe. Une église transformée en skatepark. Une autre en habitation ultra-moderne. Aujourd'hui, vous allez voir ce que l'on peut faire d'un ancien garage.

Un garage n'est pas le premier lieu auquel on pense lorsque l'on parle de confort et d'atmosphère propice à la relaxation. Pourtant, il est possible de sublimer cet endroit et de lui donner une classe folle. La preuve avec Onsen, un ancien garage transformé en temple du bien-être à la japonaise.

Les salles de massage ont remplacé les anciens ateliers

En japonais, le terme Onsen désigne les établissements construits autour de fontaines chaudes. Un nom totalement justifié lorsque l'on découvre cet ancien garage ressemblant désormais à un spa japonais. Le tout en ayant su conserver les caractéristiques de son ancienne existence.

A titre d'illustration, le grand espace ouvert servant au bain chaud et composé de briques rappelle immédiatement que ce lieu fut un ancien atelier. Le nouveau bâtiment possède désormais pas moins de six salles de massage ainsi qu'une salle de bain commune à couper le souffle.


Une photo publiée par URBAN BATHHOUSE ~ RESTAURANT (@onsen.sf) le 13 Sept. 2016 à 14h37 PDT


Une déco zen bien pensée

Pour donner à ce garage son nouveau visage, la façade et l'intérieur ont été entièrement rénovés et l'ancien atelier a radicalement changé d'atmosphère pour devenir un endroit idéal pour l'épanouissement et la détente. En plus des soins du corps et du visage, un restaurant a même été aménagé.

La décoration a évidemment fait l'objet d'un soin tout particulier. Les murs sont composés de briques rouges sur lesquelles sont exposés plusieurs tableaux japonais. L'ensemble est magnifié par une judicieuse utilisation des puits de lumières qui achèvent de sublimer l'endroit. On notera, pour finir, l'intéressant travail de tuilage autour du hammam qui donne un charme supplémentaire à ce garage, désormais à cent lieues de son aspect originel.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS