Masculin.com  ››  Plus  ››  Maison & Design  ››  La déco loves New York

La déco loves New York

New York s’installe dans nos intérieurs !

--- Le ---

La Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge et les buildings toujours shootés en noir et blanc : l’imagerie new-yorkaise fait la tendance dans la décoration.

La déco loves New York
© Medioimages/Photodisc - 2010 - Thinkstock.com ©
WR

La Statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge, les cabs dans le « traffic », les façades vitrées vertigineuses, les clubs de jazz et, bien sûr, les buildings toujours shootés en noir et blanc : l’imagerie new-yorkaise fait la tendance dans la décoration. Pourquoi ? Comment ?

La déco loves New York
Big Apple à tous les âges
A tous les âges, sur tous les continents, de toutes les cultures, les hommes ont été fascinés par New York. Son pouvoir d’attraction en fait un symbole inébranlable, capable de survivre à toutes les catastrophes, fussent-elles la disparition de ses tours jumelles. Et aujourd’hui, la « capitale du monde » entre dans nos maisons, belle, lumineuse, puissante. Et c’est souvent dans des intérieurs masculins que l’on va retrouver son imagerie.

New York s’installe dans nos intérieurs !
New York sur les murs
Photos, stickers, cadres, horloge… Sur les murs, les rues new-yorkaises et leurs barres d’immeubles se déclinent en noir et blanc. Graphiques ou comics, pour une touche de modernité. On en trouve dans toutes les enseignes de déco, tous les vendeurs de stickers comme Paristic ou Sur Mon Mur. Plus original, plus fun aussi, le sticker donuts chez Mandellia. Plus américain, tu meurs – même si ce n’est pas typiquement new-yorkais !

1- Stickers Statue de la liberté : 29 euros – disponible sur le site de Paristic
2- Tableau New York : 99 euros – disponible sur le site de Sur Mon Mur
3- Stickers Donuts : 12,90 euros – disponible sur le site de Mandelia

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS