Comment préparer l'arrivée d'un nouveau-né ?

Check-list pour ne rien oublier

Le
© Getty Images - 2010 - Thinkstock.com ©

L’arrivée d’un nouveau-né, c’est une étape qui chamboule complètement la vie d’un homme. Entre émotions et questionnements, difficile de ne rien oublier ! Comment préparer la venue de ce petit être et être un futur papa au top ?

Comment préparer l'arrivée d'un nouveau-né ?
Le matériel
Dès l’arrivée de bébé et son retour à la maison, de nombreux accessoires sont indispensables. Et mieux vaut ne pas attendre la naissance pour y penser ! Après tout, c’est aussi ça le rôle du chef de famille...
accessoires indispensables
–    La chambre
- lit à barreaux avec un cocon ergonomique comme le Cocoonababy de chez Red Castle pour les premiers mois, ou un berceau chez Calin Caline ;
- une table à langer : pour changer les couches de bébé, l’habiller ou le sécher après le bain en toute sécurité. Il en existe de nombreux modèles : d’angle chez Aubert, style commode chez Sauthon, basique chez Ikea.
Pensez à un mobile au dessus du plan à langer pour occuper bébé.

–    Pour le bain
Si une petite baignoire en plastique – à installer dans votre grande baignoire – peut faire l’affaire, une baignoire sur pied est idéale pour laver bébé en toute sécurité et sans se fatiguer.
 
–    Pour la promenade
Les combinés, chez Chicco, par exemple, pour être tout équipé : nacelle, siège-auto, poussette, pour un moindre prix. Chez Bébé Confort, la qualité est aussi au rendez-vous, mais les prix sont plus élevés.

–    Pour les repas
- si la maman allaite, vous aurez besoin que de peu de matériel : bout de sein en silicone pour éviter les crevasses et autres désagréments que la future maman pourra vous expliquer, et un tire-lait, mais c’est à voir avec la maman ;
- si vous choisissez de donner des biberons : prévoyez 3-4 biberons, cela sera plus pratique que de laver un biberon à chaque repas. Prévoyez aussi un stérilisateur micro-onde chez Philips.

–    Pour habiller bébé
Laissez faire la maman : elle sera ravie de s’en occuper. Tailles, couleurs, modèles pour le trousseau de maternité, elle vous demandera – peut-être – votre avis mais s’en sortira très bien toute seule. De votre côté, vous pouvez choisir un doudou que votre petit aura dès la maternité.

1- Cocon ergonomique Cocoonababy de Redcastle – Liste des points de vente sur le site de Redcastle
2- Meuble à langer Caprice : 225 euros – Disponible chez Aubert
3- Table à langer Sniglar : 25 euros – Disponiblechez Ikea
4- Stérilisateur 6 biberons Philips Avent : 23 euros

AUTEUR
WR
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS