Décoration et plantes d'intérieur

Comment mettre un peu de vert dans votre maison ?

Le
© Hemera - 2011 - Thinkstock.com ©

Soyons clairs : les plantes sont, par nature, inadaptées à une vie en intérieur. Pour autant, certaines peuvent se plaire dans les pièces dont la température et surtout l’exposition se rapprochent de leur milieu naturel. La plupart plantes exotiques des forêts tropicales, les plantes d’intérieur supportent la faible luminosité… mais pas le manque de lumière. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver le juste équilibre et la bonne pièce pour vos plantes d’intérieur !

Comment mettre un peu de vert dans votre maison ?

Dans le salon, choisissez une plante dépolluante comme la sansevière, qui a l’avantage d’être résistante et de nécessiter peu d’entretien ; un atout de taille pour ceux qui n’ont pas la main verte ! Le crassula arborescens, plante grasse en forme d’arbre, est aussi adapté. Evitez par contre l’exposition directe au soleil et les courants d’air qui peuvent la fragiliser.
Le lierre, la plante « increvable »
Une plante qui n’a pas peur des courants d’air, c’est le lierre. Increvable et adapté aux pièces peu lumineuses telles que les entrées, le lierre étonne toujours par sa robustesse et sa capacité à prendre des centimètres !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS