Le vin Bag-in-Box : l’affaire est dans le sac

Le Bag-in-Box revient au goût du jour

Le
© Brand X Pictures - 2011 - Thinkstock.com ©

Le « vin en sac » s’installe peu à peu dans les étalages des supermarchés. Jadis réservé aux vins de table de piètre qualité, le conditionnement en Bag-in-Box séduit de plus en plus les amateurs de vins, qui changent peu à peu leur regard sur ce conditionnement. La preuve : il ne s’est jamais vendu autant de vin en Bag-in-Box que l’année passée !

Le vin Bag-in-Box : l’affaire est dans le sac

Le Bag-in-Box, ou BIB, c’est tendance ! Ce mode de conditionnement, qui vient de fêter ses 55 ans d’existence, est en plein essor. Le principe est simple : il s’agit de proposer du vin en « grand conditionnement ». Comme son nom l’indique, le Bag-in-Box est composé d’un « sac » dans lequel est conservé le vin et transporté dans une boîte en carton. Un robinet, situé à l’extrémité du sac, permet de distribuer le vin.
Moins élégant qu’une vraie bouteille
Le Bag-in-Box jouissait jusqu’ici d’une image un peu cheap et aucun grand cru n’avait eu l’audace de proposer ce conditionnement à ses clients. Moins élégant qu’une bouteille sur une table, le Bag-in-Box était surtout réservé aux vins de table pour homme à l’ancienne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS