Masculin.com  ››  Forme  ››  Musculation  ››  Comment muscler ses cuisses ?

Comment muscler ses cuisses ?

Une musculation indispensable pour un corps harmonieux

Le
© iStockphoto - 2011 - Thinkstock.com ©

En parallèle du travail du haut du corps, il est un groupe musculaire qui repousse certains pratiquants mais qu'il est pourtant indispensable de travailler : les jambes en général... et les cuisses en particulier ! David Costa va donc vous proposer deux séances de musculation des cuisses, puis des ischio-jambiers et des fessiers.

Comment muscler ses cuisses ?

La pratique de la musculation est aujourd’hui grandement répandue auprès d’un public très hétérogène et pour des objectifs de bien-être, de forme physique et mentale, de performances, d’esthétique ou de rééducation. En salle de sport, l’esthétique est roi ! Pour cela, nombreux sont ceux qui s’exerce à développer leurs pectoraux, bras ou abdos à l’extrême afin d’affirmer leur masculinité et virilité.
Or, comme vous l’aurez compris au travers des nombreux articles déjà proposés par David Costa, le développement physique de chacun doit se faire dans un but d’équilibre et d’harmonie des volumes musculaires mais aussi des forces.
Les articulations au travail
C’est dans cette optique que les deux prochains articles de notre coach sportif officiel traiteront successivement du travail des cuisses puis des ischios-jambiers et fessiers. Le développement de vos cuisses passe inévitablement par la réalisation d’exercices mettant en jeu les articulations de vos genoux, hanches et chevilles pour les exercices complets ou uniquement des genoux avec les exercices analytiques.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS