Enfant : comment choisir le bon mode de garde

Un véritable parcours du combattant

Le
© Getty Images - 2011 - Thinkstock.com ©

Préparer l’arrivée d’un enfant n’est pas de tout repos pour tout homme. Parmi les éléments qu’il ne faut pas oublier d’anticiper : le mode de garde. Car parfois, il faut se pencher sur la question avant même la venue du bébé. Seulement voilà, ce choix suscite des milliards de questions (surtout quand on est un homme)… pour lesquelles vous avez du mal à trouver des réponses. Mise en lumière des zones d’ombres sur les modes de garde.

Enfant : comment choisir le bon mode de garde ?
Nounou, crèche, crèche familiale : définition
Sous l’appellation « nounou » se cache le métier d’assistante maternelle. Agrée suite à une formation, elle accueille jusqu’à 3 enfants maximum de moins de 3 ans à son domicile.

La crèche collective : il s’agit d’une structure gérée par les collectivités locales ou associatives qui accueille des enfants de 8 semaines jusqu‘ à 3 ans.

La crèche familiale : c'est le must en matière de mode de garde, un parfait compromis entre la nounou et la crèche : une structure gérée par la mairie gère tout un tas d’assistantes maternelles qui travaillent donc également de chez elle mais avec un coût proche de celui de la crèche. Les avantages sans les inconvénients.

AUTEUR
WR
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS