Stop aux poignées d'amour !

En finir avec les mauvaises habitudes pour maigrir

Le
Par

Pour venir à bout des poignées d'amour et du bedon proéminent, il suffit de se prendre en main. Du petit'déj au dîner entre copains, les pièges à éviter !

Homme, poignées d'amourSi certaines femmes raffolent des poignées d'amour, sur la plage et dans le miroir, ces bourrelets disgracieux deviennent vite un cauchemar pour les hommes soigneux de leur look.
Il est temps d'attaquer le problème à la source et de faire le tri dans son assiette !

Les mauvaises habitudes

Le pire ennemi de l'homme est son penchant naturel à satisfaire son appétit avec tout ce qui lui tombe sous la main. Et cela est d'autant plus vrai qu'il est célibataire et actif !
A chaque apparition de fringale, l'homme se jette sur le frigo et c'est le tour de taille qui en prend un coup !

Pour venir à bout des poignées d'amour, il suffit donc le plus souvent de vaincre ces mauvaises habitudes ! Cela ne veut pour autant pas dire qu'il faut se priver de tout ! Bien au contraire, un régime frustration est la pire des solutions !

Pour que la diète marche sur le long terme, il est important de continuer de se faire plaisir !

Une journée équilibrée

Pour vaincre la fringale et limiter l'envie de manger à toute heure de la journée, il n'y a pas de secret ! Chaque repas doit être copieux, tout simplement. Et cela commence par le petit déjeuner.

Petit déjeuner
Si vous avez l'habitude de n'avaler qu'un café par manque de temps, mettez votre réveil à sonner une demie heure plus tôt ! Des céréales caleront efficacement l'estomac tout en distillant pendant toute la matinée leurs sucres lents. Du coup, fini la pause chocolat à 10 heures !
 
+Déjeuner
A midi, si vous devez aller déjeuner avec des clients, misez sur le poisson et les grillades. Préférez les pâtes (sans carbonara bien sûr !) aux frites. Un sorbet vaudra évidemment mieux qu'un gâteau. Et entre chaque rendez-vous, optez pour la marche à pied !
 
+Journée
Dans la journée, évitez les boissons chaudes sucrées. Les petits noirs à répétition ne seraient rien s'ils n'étaient à chaque fois associés à un (ou deux) sucres !
 
+Diner
Le soir, le dîner entre copain peut être consistant ! C'est l'instant plaisir par excellence ! Mais consistant ne veut pas dire déséquilibré ! L'apéro est le moment le plus redoutable : cacahuètes et autres boissons alcoolisées sont de véritables pièges à poignée d'amour ! Si vous sacrifiez à ce rituel, tous vos efforts de la journée seront mis à mal !

Un peu de modération et dans quelques semaines, vos bourrelets ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
© DAC

Module exclusif : Analysez votre alimentation

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS