LeDiet : le « nouveau » régime tendance

Y a pas que le Dukan dans la vie !

Le
© Getty Images - 2011 - thinkstock.com ©

Vieille de 25 ans, la méthode LeDiet, développée par le professeur Apfelbaum et le docteur Benchetrit dans le cadre de l'hôpital Bichat, fait des adeptes. Cinq millions de personnes, dans huit pays, l'ont ainsi déjà testée. Fort de ce succès, le docteur Benchetrit a lancé début février un site Internet, Ledietmed.fr, permettant à chacun de réaliser un test personnalisé et gratuit sur ses habitudes alimentaires. Objectif : démocratiser cette méthode, jusqu'ici surtout pratiquée dans les hôpitaux. Retour sur cette méthode qui pourrait séduire de nombreux Français dès cet été.

LeDiet : le « nouveau » régime tendance
Comment marche LeDiet ?
LeDiet est fondé sur l'analyse des comportements alimentaires de l'individu. Combien de repas par jour prend-il ? Est-il un gourmand et grignote-t-il ? Préfère-t-il les aliments sucrés ou salés ?

En fonction des réponses apportées au questionnaire élaboré par les spécialistes, sur tous les repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, colation et dîner), la personne recevra un bilan précis sur les habitudes alimentaires qu'il doit changer, celles qu'il doit conserver ou adapter, les nouvelles qu'il doit adopter ou encore celles qu'il doit supprimer.

Les nutritionnistes-coach lui fourniront ensuite un régime adapté à sa personnalité, à ses goûts et à son rythme de vie, le but étant de ne pas créer de frustrations mais de trouver un équilibre alimentaire et nutritionnel.
Des résultats obtenus sur plusieurs semaines
D'après le docteur Benchetrit, sa méthode doit permettre de perdre de 2 à 10 kilos en 1 à 3 semaines, selon les profils. Il s'agit de la « phase rapide ». Une phase dite « totale » doit permettre d'éliminer 5 kilos supplémentaires et de « bien consolider le régime ». La « phase définitive » a été créée pour « atteindre en douceur l'objectif de poids ».

« Après cela, votre organisme aura définitivement intégré l'équilibre alimentaire, et vous ne reprendrez plus jamais de poids », promet le docteur, dans son ouvrage La Méthode Benchetrit (éditions Solar).

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS