La musculation pour arrêter de fumer ?

Une nouvelle solution pour arrêter la cigarette ?

Le
© iStockphoto - 2011 - thinkstock.com / © Relaxnews ©

Pratiquer la musculation peut aider à gonfler les muscles, améliorer leur densité et affiner la silhouette, mais une étude américaine a également révélé que ce type d'activités physiques pourrait également aider les gens à arrêter la cigarette.

La musculation pour arrêter de fumer ?

Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout… ou pas. Pourtant, pour en arriver à bout, il semblerait qu’il n’y ait pas encore de solution miracle. Patch à la nicotine, cigarette électronique, acupuncture… Aucune de ces solutions ne garantit à coup sûr que vous allez vous arrêter de fumer. Une question de volonté, alors ? Evidemment. Mais pour vraiment arrêter de fumer, tous les indicateurs doivent être au vert et une somme de petites choses doivent être réunies. Et ce n’est pas forcément simple.
La musculation plutôt que l’entraînement cardiovasculaire
Depuis longtemps maintenant, des chercheurs ont tenté de démontrer que la pratique plus ou moins intensive d’un sport pouvait augmenter les chances d’arrêter la cigarette. Mais les résultats de ces études n’ont jamais été tout à fait concluants… Jusqu’à cet été 2011 où les chercheurs des Miriam Hospital's Centers for Behavioral and Preventive Medicine, affiliés à la Brown University aux Etats-Unis, ont indiqué que leur étude examinant les effets de la musculation, plutôt que les entraînements cardiovasculaires, pourrait déboucher sur quelque chose de très positif…

A LIRE AUSSI ...
VOS REACTIONS