Combien aborder la rentrée scolaire ?

Comment ne pas stresser davantage que vos enfants ?

Le
© iStockphoto - 2011 - thinkstock.com ©

Ce principal de collège a pour habitude d’accueillir les parents de 6ème en proclamant haut et fort : « Vos enfants sont en 6ème mais ce n’est pas grave ! » Vu la mine déconfite des parents, cette déclaration ne semble pas inutile. Car en effet, la rentrée des classes est souvent vécue par les parents comme un événement « stressant », ce qui n’est pas toujours le cas des écoliers. Comment faire pour que cela se passe le mieux possible ? Quelques conseils pour les papas …

Combien aborder la rentrée scolaire ?
Soyez cool et il vous suivra …
Que ce soit pour l’entrée au CP ou au collège, votre enfant va naturellement se mettre au diapason de votre humeur. Même si vous avez un peu de mal à voir grandir votre petit, il faut éviter de lui faire sentir vos craintes et votre stress. Alors n’hésitez pas à le valoriser en lui montrant à quel point vous êtes fier de le voir entrer dans une nouvelle classe.
Partagez vos souvenirs
Vous pouvez aussi lui raconter vos souvenirs de rentrée, vos joies et vos peurs, les amis que vous avez rencontrés.
En revanche, si vous ne savez pas qui va être sa maîtresse, s’il va être dans la même classe que ses copains, vous pouvez le préparer à ces imprévus pour qu’il ne soit pas surpris le jour de la rentrée.

AUTEUR
WR
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS