Moi, David Costa, coach sportif professionnel

Mais qui est vraiment notre spécialiste de la musculation ?

Le
© David Costa ©

Depuis maintenant 2 ans, David Costa vous donne chaque mois des conseils en alimentation et en musculation. Mais qui est-il vraiment ? En cette fin d’année 2011, David a accepté de se prêter au jeu de l’interview pour Masculin.com…

Moi, David Costa, coach sportif professionnel

David, peux-tu te présenter brièvement pour tous les lecteurs de Masculin.com ?
Je suis un coach sportif professionnel et un modèle fitness d’origine hispano-portugaise. J’ai 26 ans et je vis entre Paris et Genève. J’ai grandi dans une petite ville de Saône-et-Loire avant de poursuivre mes études à Dijon. C’est dans cette même ville que j’ai commencé ma carrière de coach sportif avant de me déplacer à Paris et en Suisse.

David Costa, coach sportif professionnelComment es-tu devenu coach sportif ? Comment t’es-tu mis à la musculation ?
Depuis petit je suis passionné de sport, j’avais donc le souhait de travailler dans le sport ! De plus, j’ai toujours été sensible à l’esthétique du corps. En pratiquant le football et l’athlétisme, j’ai découvert la musculation. Je me suis impliqué à 100% dans cette activité, que je pratique depuis 6 ans à présent, dans un but de performances et d’esthétique.
Afin d’atteindre mon but professionnel, j’ai passé de nombreux diplômes, notamment le master 2 STAPS « entrainement, préparation physique et management sportif », le diplôme universitaire de préparation physique, la licence STAPS « entrainement et management sportif » ainsi que les brevets d’état Métiers de la forme et HACUMESE (Haltérophilie, culturisme, musculation éducative, sportive et d’entretien).

En quoi consiste concrètement ton activité ?
Mon activité de coaching sportif ou, en d’autres termes, d’accompagnement sportif, consiste à prendre en charge des personnes – sportifs expérimentés ou non – sur les plans de l’entrainement (musculation et cardio-training) et de l’alimentation afin de les mener à leur(s) objectif(s) de la façon la plus efficace et sure possible.
Pour atteindre ces objectifs clairement définis, je mets en place des séances de coaching sportif en salle de sport, où je leur enseigne la musculation (sur les plans techniques appuyés par des explications théoriques), des séances en extérieur avec des activités variées (travail avec petit matériel, poids de corps, cardio training, etc) et des programmes d’entrainement à distance.
J’assure également le suivi alimentaire de mes sportifs(-ves) afin de maximiser et favoriser leurs évolutions. Depuis 3 ans à présent, je me m’occupe de nombreuses personnes en France et à l’étranger afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Que viennent te demander les hommes (et les femmes ?) qui font appel à toi ?
Ma clientèle est majoritairement masculine. La demande concerne essentiellement un travail esthétique centré sur la prise de masse musculaire, la perte de graisse et l’obtention des abdominaux.
En parallèle, les aspects santé, bien-être et acceptation physique font également partie de la demande de ma clientèle.
Quant aux femmes, le travail consiste avant tout à une perte de poids et tonification des cuisses et fessiers.

Quelles sont tes passions en dehors de la musculation ?
Je suis un vrai passionné de salsa, que je pratique depuis 4 ans, mais aussi de voyages et de toutes les sciences relatives au corps humain.

David Costa

Peux-tu nous en dire plus sur la salsa justement ?
Bercé par mes origines latines et amateur des sonorités latines (salsa, bachata, merengue, reggaeton, chacha, etc), j’ai débuté la salsa il y a 4 ans à Dijon, avec un professeur cubain. J’ai eu le plaisir de découvrir Cuba grâce à cette même personne lors d’un stage de salsa organisé à La Havane en juin 2011. J’ai également pu découvrir le pays et sa culture en côtoyant des locaux, prenant part à des concerts, des soirées salsa et en voyageant à travers le pays. C’est un univers hors du temps que je vous invite à découvrir.

On t’a aussi découvert sur Masculin.com en tant qu’égérie de la marque de sportswear ES Collection…
J’éprouve une vraie fascination pour les physiques des modèles de la marque ES Collection, la beauté des photos (de Joan Crisol) et pour leurs sous-vêtements, maillots de bain et vêtements de sportwear originaux et de qualité. J’ai eu l’honneur de prendre part à trois de leurs campagnes de publicité (2011 et 2012). Une chose qu’aucun de leur modèle n’avait réalisée auparavant.
De plus, nous avons élaboré ensemble une ligne de vêtements portant ma signature spécialement conçus pour l’entrainement, aussi bien en salle de sport qu’en extérieur. La sortie est prévue pour mars 2012 et je vous tiendrai évidemment au courant de la sortie de cette nouvelle ligne de vêtements exclusive !

Découvrez David Costa dans son rôle de mannequin.
Vous pouvez aussi retrouver David Costa sur sa page Facebook.

Et pour aller plus loin...David CostaPour un programme complet et personnalisé, David vous propose une méthode à distance qui vous permettra d'atteindre vos objectifs en un temps record.

Découvrez les secrets de David Costa


A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS