Comment réussir un parfait mojito ?

Une recette facile, un cocktail incontournable

Le
© iStockphoto ©

Besoin d'épater la galerie de copains pour un apéritif, ou de faire un carton avec une jolie fille ?
Sortez la recette miracle, celle qui laissera un « petit goût de reviens-y » et fera tomber en pâmoison la plus glaciale des damoiselles. Bref, lâchez-vous en concoctant celui que l'on ne présente plus, tant il est célèbre dans le monde entier : le mojito.


Cocktail : la recette du mojito

Rien de plus simple que de préparer ce cocktail, qui se prépare au verre directement – premier bon point : ça vous fera moins de vaisselle –, et de préférence dans un tumbler.
Un cocktail vert
Il suffit donc de piler délicatement dans ce verre à long drink quelques feuilles de menthe fraîche – poivrée pour les amateurs du vrai mojito cubain –, sans la réduire en bouillie, avec deux cuillerées de sucre ainsi que le jus d'une moitié de citron vert.

Puis d'ajouter 4 glaçons et du rhum – de préférence cubain –, jusqu'à mi-hauteur, en remuant avec un mélangeur.

Pour finir, versez l'équivalent en eau gazeuse, toujours en remuant.
Décorez ensuite de quelques feuilles entières de menthe, d'une rondelle de citron vert et d'une paille, servez, puis laissez la magie opérer !
Pour le shaker, on repassera
Évidemment, ce cocktail préparé au verre ne permet pas de se la jouer « virtuose du shaker » comme un célèbre acteur dans un film non moins célèbre... Mais il fera quand même son petit effet ! Parfumé, légèrement acidulé et sucré juste comme il faut, il assurera une ambiance chaude et exotique à vos soirées.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS