Masculin.com  ››  Forme  ››  Sports & Forme  ››  Pilates, le sport zen

Pilates, le sport zen

Pilates : mélange entre yoga et stretching

Le

Le Pilates est un savant mélange entre yoga et stretching. Depuis son invention par Joseph Pilates en 1920 à New York, la liste de stars convaincues s'allonge... Alors pourquoi pas vous ?

Dans les années 20, un allemand, Joseph Pilates fraîchement immigré aux Etats Unis inventait un nouveau sport qu'il baptisa tout simplement de son nom : le Pilates. Très vite Katherine Hepburn et Lauren Bacall se laissèrent séduire par ces techniques de gymnastiques très particulières et aujourd'hui, la liste des convaincu(e)s est longue (Uma Thurman, Liz Hurley, Courteney Cox, Jennifer Ariston, Sarah Jessica Parker, Jodie Foster, Madonna, Sharon Stone...). 
  

Pilates ? Késako ?
Ce sport est un savant mélange de yoga et de stretching. Il repose sur des techniques de placement du corps et non sur l'effort. Il se pratique au sol sur des machines équipées de ressorts et de lanières, de ballons, des élastiques plats, etc... Il consiste à enchaîner des exercices de stretching, de renforcement musculaire et de mobilisation des articulations. Près de 500 exercices ludiques sont décrits par la méthode d'origine : de quoi varier les plaisirs !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS