Cocktail Caïpirinha : le Brésil s'invite à vos soirées

La recette de la caïpirinha, le cocktail dans l'ombre du mojito

Le
© iStockphoto ©

On ne peut pas aller au Brésil sans boire au moins une fois un verre de caïpirinha. Ce cocktail typique de São Paulo, vous pouvez également le faire vous-même. C'est plutôt facile, rapide et surtout c'est dé-li-cieux. Ce sont vos amis qui vous remercieront.

La recette de la caïpirinha, le cocktail dans l'ombre du mojito

Si vous voulez inviter le Brésil dans votre soirée, dirigez-vous sans plus attendre dans votre supermarché et achetez du citron vert, du sucre très fin et enfin une bouteille de cachaça. Vous êtes alors en mesure de rentrer chez vous pour faire vos cocktails et déguster votre caïpirinha. Après tout, il n'y a pas que le mojito dans la vie !
La recette en 4 étapes
Dans un premier temps, prenez le citron vert et coupez-le en quartiers puis rajoutez environ une à deux cuillères à café de sucre très fin dans un verre assez large. C'est très important qu'il soit fin pour que le jus du citron vert puisse s'imprégner partout – c'est encore mieux si c'est du sucre de canne. Prenez ensuite un pilon et écrasez les quartiers de citron vert avec le sucre.

Vous pouvez alors rajouter les glaçons pour rafraîchir le tout. Puis, pour finir, ajoutez environ 4 cl de cachaça. Il s'agit d'un rhum brésilien, il faut donc y aller avec précaution. Mélangez sans faire déborder, rajoutez une paille et savourez le délicieux cocktail, entre amis ou en couple, au choix. Et toujours avec modération, il va sans dire.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS