Tequila Sunrise : ce cocktail, c’est de la dynamite !

Place au coucher de soleil alcoolisé

Le

La Tequila Sunrise aurait été créée par un barman, voulant imiter les couleurs d'un soleil se levant au petit matin, dans les années 70.

Tequila Sunrise : ce cocktail, c’est de la dynamite !
© iStockphoto ©

La Tequila Sunrise aurait été créée par un barman, voulant imiter les couleurs d'un soleil se levant au petit matin, dans les années 70. Mais d'autres sources font remonter la création de ce cocktail  aux années 30... Quoiqu'il en soit, le succès de cette boisson tonique n'est plus à démontrer, et enflammera vos soirées bucoliques... Mais mieux vaut siroter ce cocktail devant un coucher de soleil plutôt qu'un lever !

Recette de cocktail : Tequila Sunrise
Deux versions ensoleillées
La version originale de ce cocktail est composée de tequila, d'eau gazeuse, de jus de citron vert ainsi que de crème de cassis, tandis que la version actuelle, davantage consommée, se compose de tequila, de jus d'orange et de sirop de grenadine. La préparation s'effectue directement dans un tumbler, prêt à servir, pour un effet garanti, et se sert frappée. Si vous voulez vous la jouer barman expérimenté, tremper les bords du verre dans du sirop de grenadine, puis dans du sucre, pour un résultat givré très professionnel...
Un minimum d'effort pour un maximum d'effet
Remplissez un verre à cocktail long drink de glaçons, puis versez 6 cl de tequila et 12 cl de jus d'orange. Puis à l'aide d'une longue cuillère, mélangez. Versez ensuite l'équivalent de 2 cl de sirop de grenadine, lentement, pour que celui-ci ne se mélange pas à la tequila-orange, et remuez délicatement pour obtenir un léger effet de dégradés.

Finissez votre chef d'œuvre en décorant le verre d'une rondelle d'orange fendue et glissée sur le bord... puis servez !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS