20 idées cadeaux pour la Fête des Mères !

On vous aide à trouver un cadeau !!!

Le

Cette année, la Fête des Mères est illégale au niveau législatif, car elle est régie par une loi du 24 mai 1950 qui stipule qu'elle doit avoir lieu le dernier dimanche de mai.


Mais rassurez-vous, la loi précise aussi que si le dernier dimanche de mai est le dimanche de pentecôte, la Fête des Mères est reportable au 1er dimanche de juin. Donc rien d'illégal !

Fete des Mères
© vgstudio
Aujourd'hui, on reproche beaucoup à la Fête des Mères d'être devenu purement commerciale. A l'origine, il n'en était rien, puisque cette fête a été instaurée dès 1919 pour récompenser les mères de familles nombreuses, la date étant fixée au 15 août puis reportée en mai 1920.
Le 19 décembre 1920, la première femme de France à recevoir le fruit d'une collecte publique ainsi que la médaille d'or de la famille française fût une mère de treize enfants.
Vint ensuite un décret de 1926 qui fixa la date au dernier dimanche de mai puis la loi de 1950.
La Fête des Mères est certes devenue commerciale de nos jours, mais n'oublions pas que les enfants préparent depuis de nombreuses semaines et avec beaucoup de minutie les cadeaux somptueux qu'ils offriront fièrement à leur maman le jour-dit : cendrier en pâte à sel, chaise en pinces à linge et autres colliers en pâtes alimentaires.

Enfants, jeunes hommes ou plus âgés, notre maman ne mérite-t-elle pas une fois dans l'année qu'on la fête, qu'on lui dédie spécialement un jour en oubliant tous les reproches que l'on fait à cette fête ?

Pour vous aider dans vos choix et pour ceux qui n'ont pas eu le temps de faire le poème tant attendu ou la corbeille de fruits en aluminium, nous avons sélectionné quelques cadeaux suivant 5 thèmes que voici :

 
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS