Se repérer dans la jungle des régimes

Mincir ou maigrir ?

Le

Toutes sortes de régimes aux effets miraculeux fleurissent ces derniers temps. Chacune de ces méthodes a son lot d'adeptes et brandissent souvent un spécialiste emblématique, tel un gourou, qui aurait trouvé le secret de la perte de poids. A tel point qu'il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver. Mais qui a raison ?


Se repérer dans la jungle des régimes
© stockxpert
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il convient de faire une mise au point car la plupart de ces méthodes miracles jouent avec notre santé en bouleversant nos habitudes alimentaires parfois dans l'aberration la plus totale, créant des carences. Les conséquences peuvent être extrêmement graves.

Mincir ou maigrir ?
La question peut paraître anodine mais les publicitaires connaissent la nuance et l'exploitent sans scrupules. Chacun sait que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Si votre objectif est de voir les kilos disparaître sur l'indicateur de votre balance, vous voulez maigrir.
Si vous voulez simplement rentrer dans votre dernier jean acheté une taille trop courte (allez savoir pourquoi ?), ce que vous voulez, c'est mincir.

Un régime pour quoi faire ?
Eliminer le surplus causé par des fêtes un peu trop riches en graisses est une intention louable. Un peu d'attention de votre part durant quelques semaines régleront le problème. Si vous voulez perdre du poids de façon durable, la question est plus difficile. La seule vraie réponse passera par un changement radical de vos habitudes alimentaires. Pensez bien qu'un régime, forcément limité dans le temps, ne pourra que vous donner un coup de pouce ponctuel. Il ne vous délivrera pas un passeport pour manger tout ce dont vous rêvez durant les dix années qui suivent.

Liens : tous les régimes alimentaires sont sur Abcdregime.com
A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS