Masculin.com  ››  Forme  ››  Regime & Nutrition  ››  Régime hypocalorique

Régime hypocalorique

Hypo glouton

Le
SOMMAIRE
  Hypo glouton
  Méthodes

Popularisé par les coachs des stars hollywoodiennes, le régime hypocalorique, véritable machine à fondre, a le vent en poupe et se trouve de nombreux adeptes.
Mais ce type de régime, s’il convient parfaitement à un acteur, dûment coaché et suivi médicalement, qui se doit de perdre plusieurs kilos superflus avant un tournage, n’est pas une panacée pour l’homme lambda.

Régime, ceinture

Principe :
Conçu pour perdre très rapidement du poids, le régime hypocalorique repose sur une diminution drastique des sucres et des graisses ingérées pour obliger l’organisme à puiser dans les réserves du corps et peut très vite s’avérer être un risque pour la santé s’il n’est pas accompagné d’une vigilance constante.
Pouvant permettre de perdre près d’une dizaine de kilos en moins d’un mois (John Travolta avoue en perdre une trentaine par ce biais avant chaque film), ce type de régime a d’abord été créé pour des obèses dont le surpoids mettait l’organisme en danger.

Se l’appliquer sans discipline ni suivi médical peut se révéler explosif :

Au bout du chemin, c’est souvent la carence en protéines et toutes les conséquences sur l’organisme qui en découlent, associées à une reprise de poids extrêmement rapide (avec parfois un petit bonus en prime).
Le secret de ce régime ? Réduire l’alimentation et les apports en sucres et graisses dans des proportions variables, pour n’atteindre qu’un apport énergétique minimal provoquant une perte de poids rapide, mais potentiellement dangereuse si ce régime, suivi en freestyle, se dispense d’accompagnement médical.

Inutile également de préciser qu’une fatigue constante accompagne les amateurs de ce type de régime, lorsque ce ne sont pas carrément des complications cardiaques !
Et ça, des publicités bien connues évitent étrangement d’en parler.

 
SUITE : Méthodes
Liens : conseils pour un régime hypocalorique sur Abcdregime.com
A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS