Etes-vous datasexuel ?

Gros plan sur le mix du métrosexuel et du geek

--- Le ---

Tout droit descendu du métrosexuel, voici désormais le datasexuel. Hyperconnecté et très narcissique, le datasexuel ne laisse rien au hasard et utilise le numérique pour développer son propre culte.

Etes-vous datasexuel ?
© Jupiterimages ©
Agence Edency

En faire toujours plus

Le datasexuel, terme inventé par les experts du marketing, est axé en continu sur la compétition. Son objectif : multiplier les données et cultiver son corps au maximum pour obtenir plus de rendez-vous galants et rendre sa vie la plus « saine » possible.

Un concept en devenir ?


Si le concept du datasexuel peut faire rire, certaines entreprises ont déjà pris le phénomène très au sérieux. En effet, Nike a d'ores et déjà créé un bracelet électronique nommé FuelBand. Il détermine votre forme du jour et grâce au programme Nike +, vous pouvez savoir quoi faire, combien de kilomètres courir, comment vous améliorer, etc.

D'autres également n'ont pas attendu pour créer leur propre application pour smartphone. Certaines vont même jusqu'à diriger votre vie en créant de véritables graphiques qui prennent en compte tous vos déplacements ou vos efforts sportifs. On peut donc penser que le datasexuel va bientôt être homologué, surtout si certains hommes commencent à adopter ses codes.

Leur terrain de jeu : les réseaux sociaux

Le datasexuel est par définition narcissique. Ainsi, il aime comparer ses données avec les autres sur les réseaux sociaux afin de savoir qui est le meilleur. Il est hyperconnecté mais n'aime pas qu'on le traite de « geek ». Paradoxal quand on sait qu'il n'hésitera pas à publier la dernière réplique de sa mère sur Twitter ou son bilan sportif du lundi matin au square...

Thèmes connexes : hygiene de vie corps
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS