La BenNaNa : une glace qui ne fond pas... ou presque !

Quand Nestlé cherche à créer le buzz au Japon

Le

Nestlé, le géant suisse de la crème glacée, a lancé dernièrement en Chine une glace révolutionnaire qui ne fond presque pas. Un buzz assuré sur les réseaux sociaux chinois et internationaux.

La BenNaNa : une glace qui ne fond pas... ou presque !
© Capture d'écran YouTube ©

Mais qu'a-t-elle donc de si spécial, cette glace ?

En forme de petit cylindre planté sur un bâton, la BenNaNa est entourée d'une peau jaune comestible, parfumée à la banane, qu'on épluche comme le vrai fruit pour déguster une savoureuse glace à la vanille. Original mais pas si extraordinaire a priori.

Une glace qui ne fond pas ?

Le fabricant se vante d'avoir créé une glace capable de résister jusqu'à trois heures, même exposée en pleine chaleur. Un journaliste japonais incrédule a donc vérifié lui-même et a effectivement retrouvé sa BenNaNa en pleine forme malgré trois heures d'exposition au soleil. Mais quelle déception au moment d'enlever la peau gélatineuse, la glace à la vanille dégoulinait de partout et une paille aurait été nécessaire pour boire la glace fondue.

Un bon marketing

Suite à la décevante expérience du journaliste japonais, il est possible de tirer plusieurs conclusions :
- Pourquoi acheter ce genre de glace et la laisser exposée au soleil pendant trois heures ?
- Pourquoi ne pas manger une glace à la vanille recouverte de morceaux de banane ou une glace au parfum de banane tout simplement ?
- La conclusion principale est sans conteste la suivante : on peut nous faire avaler n'importe quoi, y compris une glace à la vanille entourée d'une peau gélatineuse jaune ! Tout cela grâce (ou à cause) d'une campagne publicitaire qui a su créer le buzz

 

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS