Nike Hyperdunk+ : des baskets connectées

Quand la haute technologie investit les chaussures

Le

Avant il fallait placer son capteur Nike+ dans sa basket pour visualiser ses données d'entraînement sur son smartphone. Maintenant, les nouvelles Nike Hyperdunk+ et les Lunar intègrent cette technologie pour 250 dollars.

Nike Hyperdunk+ : des baskets connectées
© Nike ©

Les Nike Hyperdunk+ sont les premières baskets de la marque à intégrer cette technologie, tout comme les Lunar Hyper workout+ pour femmes et les Lunar TR 1+ pour hommes côté course.

De nombreux coussinets insérés dans la semelle permettent au système d'analyser, selon Nike, les types de mouvements réalisés par le sportif et leur cadence.

De vos chaussures à votre smartphone

Les baskets peuvent par ailleurs transférer ces données vers les applications du smartphone de l'utilisateur, garder en mémoire son activité pendant les matchs, noter la hauteur des dunks et des sauts ou de tout autre mouvement pendant l'entraînement.

Et pour rendre le tout encore plus ludique, la marque américaine a lancé le 2 juillet sa campagne « Game On, World » qui met en scène ces nouvelles baskets dans un contexte de challenges sportifs directement inspirés des jeux vidéo.

Dans le sillon d’Adidas

Du côté de la concurrence, Adidas avait sorti l'année dernière l'accessoire miCoach SPEED_CELL qui permet de rassembler le même type de données, il peut être ajouté aux baskets de la marque actuellement en magasins.



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS