L’été sera rosé !

C’est la boisson idéale pour tout apéritif estival entre amis : le vin rosé réunit autour de sa simplicité hommes et femmes, jeunes et moins jeunes pour un moment de plaisir léger.

La boisson idéale pour tout apéritif estival entre amis

Le rosé contre attaque et nul doute que vous vous en délecterez ! Frais et idéal pour les barbecus entre amis, il reste le vin de l'été. Masculin décrypte pour vous les trois tendances qui vont faire mouche.

L'été sera rosé

L'été sera roséBoire et re-boire : le rosé light
L'été sera rosé
On voit fleurir sur le marché du vin des produis « light ». Ils sont à la fois allégés en sucre et en alcool permettant aux femmes de boire sans complexes pour leur silhouette et aux hommes de se resservir sans faire d'excès. Le « plume grenache » du domaine de la Colombette est déjà présent sur ce marché et son taux d’alcool de 9% lui permet d’associer plaisir et légèreté.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Du fruit encore du fruit
Outre la baisse du taux d’alcool, l’argument à même de convaincre les consommateurs de retourner vers le rosé c’est le fruit. Il est vrai que les rosés ont toujours été des vins ronds et fruités. Mais la tendance générale sur les vins depuis plusieurs années était au boisé, au corps brut. Comme tous les produits, le vin doit maintenant se sacrifier aux effets de mode et les producteurs rivalisent de prouesses techniques pour nous proposer des arômes de fruits rouges prononcés. A ce petit jeu, ce sont les catalans qui l’emportent depuis deux ans avec leur ligne « fruité catalan » conçue pour vous mettre le fruit à la bouche.

Dépaysement : les vins du monde
C’est une tendance lourde depuis 5 ans  : les vins étrangers ont le vent en poupe. Pas étonnant puisque les nombreux challengers du savoir-faire français ont su adapter leur offre aux nouveaux usages bien avant nous. Appellations simplifiées, design attrayant, produits travaillés pour correspondre aux nouveaux goûts : les nouveaux vins ont des atouts. D’autant que le contenu de la bouteille en lui-même est devenu très bon. Les vins argentins devraient vous séduire tout particulièrement.

Pour en savoir plus :
– Le « Plume Grenache » du
Domaine de la Colombette est parfait pour accompagner les salades et les grillades cet été.
« Fruité catalan » Rosé a reçu deux étoiles au guide Hachette des vins. 
Les vins argentins proviennent essentiellement de cépages français.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération