Comment se muscler avec les objets du quotidien ?

Quand musculation rime avec imagination

Le

Se dessiner un corps de rêve sans fréquenter les salles de sport, c’est possible ! Le saviez-vous ? Les objets que nous manipulons au quotidien peuvent devenir un moyen de tonifier notre corps facilement et sans dépenser un centime.

Comment se muscler avec les objets du quotidien ?
© iStockphoto ©

Pour les abdos : prenez un meuble !

Pour des abdos de rêve, allongez-vous sur le dos et coincez vos pieds sous un meuble, relevez alors doucement votre buste sans que vos jambes bougent, jusqu’à la position assise. Ne forcez pas au début et pensez à garder le dos bien droit pour ne pas vous blesser.

Pour les grands droits : servez-vous d’une chaise

Allongé sur le dos, vous posez les talons sur le bord de la chaise, de manière à faire un angle à 90°. Prenez une bouteille d’eau dans chaque main et tendez les bras vers l’avant en direction de vos genoux. En inspirant, relevez votre buste en amenant les bouteilles sur vos genoux. Revenez à la position de départ doucement, en déroulant le dos. Si vous sentez une douleur ou une raideur dans la nuque, faites l’exercice sans bouteilles. Une série de quinze exercices peut permettre de commencer doucement.

Pour les biceps et les triceps : utilisez des bouteilles d’eau

Pour se muscler efficacement et rapidement, rien ne vaut des bouteilles d’eau ou de gros dictionnaires. Assis sur une chaise, le dos bien droit, gardez les bras le long du corps tout en ayant un poids égal dans chaque main. Ramenez vos bras près des épaules en inspirant et sans rotation de l’avant-bras. Il faut expirer pendant la flexion et inspirer en redescendant. Et voilà comment des bouteilles ou des livres deviennent des haltères !

Essayez vous-même d’autres exercices de musculation, vous verrez qu’avec un petit peu d’imagination, vous trouverez facilement comment vous faire une silhouette de rêve. Un indice pour un prochain exercice ? Un balai. Idéal pour travailler la taille !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS