Déco : du vintage partout !

Une tendance incontournable au salon Maison & Objet

Le

Il n’y a pas que la mode qui surfe sur une vague de nostalgie. La tendance rétro est aussi à l’honneur dans le petit monde de la décoration et du design.

Déco : du vintage partout !
DR ©

Le design des années 1950 à 1970 marque son retour dans les intérieurs du public. C’est incontestablement la tendance actuelle en matière de décoration et c’est bien ce que va confirmer le salon Maison & Objet 2012.

Reproductions de modèles anciens ou rééditions de motifs et de couleurs, les créateurs remettent au goût du jour les produits phares des années 50 à 70, portés par la série à succès Mad Men. « Désormais vintage et style industriel constituent un mouvement à part entière [...] et ils nourrissent aussi une nouvelle dynamique des atmosphères de côté déco charme », expliquent les organisateurs du salon Maison & Objet, dédié aux professionnels du design et de la décoration.

Entre nostalgie et performance

La lampe Gras rééditée par DCW sera ainsi présente sur l'espace « now! design à vivre » tout comme Anouchka Potdevin et son mobilier vintage ou encore Elipson qui dévoilera des enceintes très seventies. On le voit : mobilier design et vintage font donc bon ménage.

 

 

Chaises vintage Anouchka Potdevin


Le secteur du textile s'inspire aussi du design de ces années. Culture Maison remet au goût du jour le linge d'office des années 1950, quand Möve imagine du linge de bain inspiré d'une collection dessinée à l'occasion des Jeux Olympiques d'Helsinki en 1952.

« Entre nostalgie et performance, ces objets cultes n'ont jamais été aussi à la mode », concluent les organisateurs.

Le salon Maison & Objet  se tient du 7 au 11 septembre 2012 à Paris Nord Villepinte

 

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS