Laissez entrer le soleil dans vos vies

Fenêtre rime avec bien-être

Le

Quand on parle de décoration, on ne pense pas forcément aux fenêtres en premier lieu. Pourtant, il s'agit d'un élément de votre intérieur qui peut avoir une grande influence sur votre bien-être.

Laissez entrer le soleil dans vos vies
© Stockbyte - George Doyle ©

Ce n’est pas parce que l’on est redevenu célibataire que l’on doit laisser son appartement sombrer dans le chaos : les stores de la fenêtre baissés toute la journée, les bouteilles de bière trainant par terre et les bouts de chips et de pizza coincés dans le canapé, c’est déprimant. Raison de plus pour s’occuper un peu de soi-même et chouchouter son intérieur !

Par ailleurs, un bel intérieur vous permettra de bien décompresser en rentrant du travail, d’inviter des gens à nouveau et pourquoi pas, d’impressionner votre nouveau flirt grâce vos goûts imparables pour la décoration.
Voici quelques astuces pour savoir comment rendre un appartement lumineux et clair, car qui dit clarté dit bien-être, bonne humeur et surtout zen attitude.

Un regard vers l’extérieur

Augmentez vos ouvertures vers l’extérieur en faisant poser des fenêtres alu-bois par exemple, un matériau de très bonne qualité, et remplacez vos portes en bois par des portes en verre. La lumière sera ainsi optimisée dans tout l’appartement. Et si vous n’aimez pas les regards indiscrets des voisins et que vous désirez garder votre intimité, vous pourrez toujours opter pour le verre teinté.

Enfin, pour un intérieur baigné de lumière naturelle sans pour autant devoir être directement attaqué par les rayons du soleil, choisissez un léger voilage blanc qui habillera vos fenêtres en toute discrétion.

Arrêter de broyer du noir

Pour un intérieur plus lumineux, il n’y a pas de secret : commencez par tout nettoyer de fond en comble, jetez les babioles qui ne servent à rien (notamment celles que votre ex vous avait offert et qui ne sont même pas esthétiques) et improvisez une nouvelle déco, un nouveau design pas trop chargé.

Et si vous n’avez aucun goût pour la déco, n’hésitez pas à faire appel aux lumières d'un architecte d’intérieur de profession, à une bonne amie passée maître dans l’art de la customisation de meubles. Enfin, optez pour des plantes vertes (pour faire respirer votre appartement !) et des meubles de couleur claire pour augmenter l’effet de luminosité.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS