Un restaurant de luxe... à 80 mètres sous terre !

Ils sont fous ces Finlandais !

Le

Envie d’un repas gastronomique insolite ? Et si vous partiez en Finlande ? Le restaurant éphémère Muru Pops Down in Tytyri propose une expérience unique dans une mine finlandaise, à 80m sous terre, avec au menu des plats dignes d'un trois étoiles.

Un restaurant de luxe... à 80 mètres sous terre !
© Muru Pops Down in Tytyri ©

Un menu concocté par les chefs du Restaurant de l’année

Jusqu’au 29 septembre, les chefs du restaurant Muru – élu Restaurant de l'année 2012 par la Société Gastronomique Finlandaise –  quitteront Helsinki pour installer leur cuisine dans une mine de calcaire en activité appelée Tytyri, à Lohja.

Au menu de ce repas composé de quatre plats, on trouve du saumon au cumin sauce moutarde et aquavit, du risotto de fenouil aux escargots flambés au Pernod ainsi qu'un filet de veau ou un steak sauce béarnaise.

Un menu à 128 euros, transport compris

En plus d'un repas des plus gastronomiques, les clients pourront aussi descendre à 350m de profondeur, dans les entrailles de la terre et explorer cette mine en activité.

Ce restaurant éphémère est organisé dans le cadre d'Helsinki Capitale Mondiale du Design 2012, événement international pendant lequel la capitale finlandaise promeut son architecture et les innovations culturelles et sociales mises en place dans la ville.

Enfin, qui dit restaurant étoilé et endroit insolite dit forcément addition salée. Pour autant, les tarifs restent ici tout à fait raisonnables, puisqu’il vous faudra débourser 128 euros pour participer au dîner de la mine de Tytyri. Un prix qui comprend en outre le transport aller et retour vers la mine depuis Helsinki.

l’opposé de la tendance Dinner in the Sky

L'événement Muru Pops Down in Tytyri va à rebours de la tendance culinaire actuelle qui propose des expériences gastronomiques en hauteur à travers le monde.

Par exemple, Dinner in the Sky propose un repas à 50m du sol, sur une plate-forme suspendue, alors que The Cube by Electrolux accroche un restaurant éphémère sur un haut-lieu touristique pour offrir un dîner avec une vue imprenable. Le Cube est actuellement installé sur le toit du Royal Festival Hall de Londres.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS