Low Impact Aerobic : un vrai sport pour garder la forme

Le LIA, c’est aussi une activité fitness pour les hommes

Le

LIA, aérobic, zumba… De nombreuses activités sont proposées aujourd’hui dans les salles de sport pour garder la forme. Et elles sont loin d’être réservées aux femmes !

Low Impact Aerobic : un vrai sport pour garder la forme
© iStockphoto ©

Les salles de sport regorgent d’activités collectives telles que les cours de renforcement musculaire, cardio boxe, circuit training et aérobic moderne. Ces derniers se déclinent en une large palette de cours aux styles bien marqués et notamment le LIA ou Low Impact Aerobic.

Ces activités de groupes présentent de nombreux avantages.  Très prisées par les femmes pour leur coté ludique, fun, le travail de groupe, elles ne sont pas pour autant proscrites aux hommes aussi virils soient-ils. Notre expert fitness David Costa nous présente ces activités dites cardio-vasculaire!

Les cours cardio-vasculaires

Les cours collectifs de types cardio-vasculaires se déclinent en divers genres :

- aérobic classique : cours en musique avec une chorégraphie composée de mouvements gymniques et de renforcement musculaire avec beaucoup de sauts ;
- cardio boxe : cours en musique avec enchainements de coups de poings et coups de pied simulés ;
- LIA : cours en musique avec une chorégraphie composée de mouvements davantage dansés que l’aérobic traditionnel et avec moins de sauts ;
- step : cours en musique avec une chorégraphie composée de mouvements autour et sur une marche (step).

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS