Survivre en pleine nature : une expérience à vivre

Comment réagit l’homme face à la nature ?

Le

Se retrouver seul face à soi-même, en pleine nature, peut se révéler une expérience très enrichissante pour retrouver la paix intérieure et développer la confiance en soi.

Survivre en pleine nature : une expérience à vivre
© Hemera ©

N’avez-vous jamais rêvé de jouer un remake d’Into theWild (mais avec un Happy End si possible) dans des coins perdus tel que Bugarach ? N’avez-vous jamais rêvé de vous retrouver seul avec vous-même face à la puissance incontrôlable de la nature et de pouvoir ainsi affirmer votre virilité pour un combat à la David contre Goliath ?

Alors prenez le minimum pour survivre en pleine nature, c’est-à-dire du matériel outdoor ou encore des vêtements chauds outdoor, et lancez-vous dans l’aventure, seul, bien entendu. N’oubliez tout de même pas de vous munir d’un GPS ou d’un outil électronique qui pourrait indiquer votre position en cas de problème (on n’est jamais trop prudent).

Seul face à soi-même

Seul, dans la forêt, vous serez confronté au silence et à vous-même ainsi qu’à vos propres angoisses et aux poussées d’adrénaline. Mais cette expérience est aussi et surtout propice à la méditation et la réflexion. Par ailleurs, ce voyage initiatique exige une bonne préparation, vous éviterez ainsi de vous nourrir de champignons vénéneux ou de vous déshydrater au bout de deux jours d’aventure à la Indiana Jones.

Surtout, ne mésestimez pas les forces de la nature ! Prévoyez le nécessaire – que vous trouverez chez le fournisseur CAMPZ – étudiez le parcours, informez-vous sur la survie en pleine nature et adaptez-vous selon la saison et le temps, pour ainsi pallier à toutes intempéries. Cette expérience hors du commun mettra en jeu votre sens de l’orientation, mais aussi votre instinct de survie, votre force psychique et physique, ainsi que votre ténacité et persistance. Vous verrez, après quelques jours à crapahuter seul en pleine forêt, vous en ressortirez libre, léger et avec un regard neuf sur les choses.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS