Le vélo : une véritable source de bien-être ?

Le

Aujourd'hui, le vélo est un moyen de transport qui est de plus en plus utilisé partout dans le monde : écologique, pratique, bon pour la santé mais également peu onéreux, le vélo n'est pas prêt de disparaître de nos magasins !

Le vélo : une véritable source de bien-être ?
© Tay Jnr - Digital Vision ©

De nombreuses raisons pourraient vous pousser à aller au travail en vélo. Mais la plus importante d'entre elles est que l'effort physique quotidien vous permettra de rester en bonne santé physique mais également morale !

Pédaler pour sa santé

Nous le savons tous aujourd'hui, le manque d'activité physique a un énorme impact sur notre santé : obésité, problèmes cardio-vasculaires, problèmes respiratoires... Utiliser son vélo pour se rendre au travail permet donc de rester en forme ! D'après l'OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), faire trente minutes de vélo par jour suffirait à rallonger son espérance de vie de plusieurs années ! Que vous soyez en VTT, BMX de compétition ou VTC, les résultats sont là alors pourquoi s'en priver? Vous diminuez ainsi de 50% le risque d'obésité, de maladies cardio-vasculaires ou encore de diabète.

Le vélo, c'est bon pour le moral

Nous vivons actuellement dans une société où les personnes sont de plus en plus stressées et l'une des principales armes contre ce fléau est le sport ! Si vous n'avez pas le temps d'aller dans une salle de sport après le travail, pourquoi ne pas prendre quelques minutes en plus pour aller au travail. En utilisant votre vélo, ou un vélo électrique de qualité pour les moins courageux, vous pourrez décompresser de votre journée et réduire votre anxiété et votre stress accumulé.

Certes, c'est moins confortable que la voiture ou les transports en commun lors des journées grisâtres, mais vous ne serez pas déçu du résultat !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS