Votre nouveau coach minceur est un... robot !

Autom : un compagnon pour vous aider à perdre du poids

Le

Pour perdre du poids comme pour arrêter de fumer, il est nécessaire d’avoir de la motivation et du soutien. C’est pourquoi les services d’un coach peuvent vous être utiles. Alors pourquoi ne pas faire appel à Autom, le coach « nouvelle génération » ?

Votre nouveau coach minceur est un... robot !
© AFP PHOTO / MIKE CLARKE ©

La créature de Cory Kidd

Mieux que son smartphone et ses applications pour se tenir à un régime, le robot Autom se présente comme une alternative plus personnelle et interactive. La créature de Cory Kidd, diplômé en robotique du célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT), a été développée en 2010 et a depuis attiré l'attention des médias, surtout à l'occasion du dernier CES de Las Vegas.

Cet appareil devrait être commercialisé aux Etats-Unis l'année prochaine, à un prix bien inférieur à celui initialement envisagé. Déjà disponible en précommande, Autom sera donc livré début 2013 pour la somme de 199 dollars (au lieu de 299 dollars, soit environ 150 euros) avec un abonnement mensuel de 19,99 dollars, soit 15 euros.

Conseils alimentaires et encouragements quotidiens

Du haut de ses 38 cm, ce sympathique robot doté d'un écran tactile peut « discuter » avec son propriétaire de son alimentation. Ses grands yeux bleus sont expressifs, et sa tête pivote grâce à un ordinateur intégré qui détecte les visages humains et permet à Autom de soutenir le regard de son interlocuteur.

Cet ami robotisé interrogera son propriétaire sur ses habitudes alimentaires, il l'encouragera au quotidien et offrira des conseils personnalisés à partir des infos qu'il aura glanées auprès de lui. Son fabricant aimerait développer à l'avenir une version intégrant la reconnaissance vocale.

Un robot qui se met à jour

De plus, pour qu'on ne se lasse pas de son Autom, il se mettra à jour automatiquement, afin que les conversations ne soient pas trop répétitives. Il intègre par ailleurs une base de données de calories comprenant près de 75 000 aliments, comprenant même des menus de restaurant.



A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS