Une bouteille de whisky à... 23 400 euros  

Un Single Malt d’exception pour The Balvenie

Le

Maître de chais pour The Balvenie depuis 50 ans, David Stewart a aujourd’hui droit à un bel hommage : un Single Malt de 50 ans d’âge vendu au prix de 23 400 euros !

Une bouteille de whisky à... 23 400 euros  
© The Balvenie ©

Le whisky est une boisson qui doit savoir se déguster. Si cette affirmation vaut pour la plupart des whiskies, c’est encore plus vrai pour le nouveau bijou proposé par The Balvenie – car oui, il s’agit bien d’un bijou. Pour rendre hommage à son maître de chais David Stewart, la distillerie écossaise a créé un précieux Single Malt de 50 ans d’âge.

Hommage à David Stewart

Il faut dire que David Stewart le mérite. L’homme a commencé à travailler pour The Balvenie en 1962, à tout juste 17 ans. Formé pendant 12 ans, pour découvrir tout l’art du whisky, David Stewart devient finalement maître de chais, une fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Cette carrière assez impressionnante a bien entendu fait de lui une référence dans le monde du whisky et de la distillerie. Il a d’ailleurs obtenu de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Grand prix of Gastronomy, décerné par la British Academy of Gastronomes en 2005, ou encore le titre « honorifique » d’icône du whisky, remis par le très respecté « Whisky Magazine » en 2009.

Maître de chais le plus expérimenté de l’industrie du whisky, doté d'un nez remarquable et d'un palais d’exception, David Stewart aurait « flairé » plus de 400 000 fûts de whisky depuis 1962 !

Un Single Malt de prestige

Ce sont bien toutes ces raisons qui ont amené la distillerie The Balvenie à créer un whisky de prestige en hommage à David Stewart. Et force est de constater que le résultat devrait plaire aux connaisseurs… surtout s’ils ont les moyens.

The Balvenie a effectivement créé un Single Malt de 50 ans d'âge, distillé en 1962. Mûri dans un fût de chêne européen de Xérès, ce whisky délivre aujourd’hui des arômes doux et floraux avec une belle combinaison équilibrée de notes légères de citron, de miel, d’épices et de chêne.

Mais ce subtil mélange à un prix, d’autant qu’il n’y en aura pas pour tout le monde : seules 88 bouteilles de The Balvenie 50 ans ont été mises en vente sur le marché mondial dont 6 pour la France, le tout pour un prix de 23 400 euros. Avis aux amateurs !

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avcec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS