5 exercices de musculation à la corde à sauter

Un bon accessoire pour muscler tout son corps

Le

Vous avez toujours pensé que la corde à sauter était un jeu réservé aux enfants ? Et pourtant celle-ci permet d'effectuer de nombreux exercices afin de muscler tout le corps et brûler des calories, le tout de manière rythmée et amusante !

5 exercices de musculation à la corde à sauter
© Photodisc - Ryan McVay ©

Les pieds joints

Cette technique de base, parfaite afin de muscler les jambes et les mollets, consiste à sauter par-dessus la corde, pieds joints, genoux fléchis et légèrement serrés, en amortissant au maximum la réception.

La montée en intensité

Cet exercice, très semblable au premier, permet de travailler la partie supérieure du corps. Il consiste à reproduire l'exercice des pieds joints mais en effectuant deux sauts par tour de corde. Celui-ci est à effectuer sur une courte durée si vous avez du mal à tenir le rythme.

Musculation et équilibre

Au passage de la corde, sautez de quelques centimètres et réceptionnez-vous sur un pied. Lorsque la corde passe au-dessus de votre tête, prenez appui sur le pied de réception, sautez et atterrissez sur l'autre pied. Continuez l'exercice en avançant. Cet exercice est idéal pour muscler vos bras et vos jambes, tout en travaillant vos capacités d'équilibre et de coordination.

La montée de genoux

Cet exercice, parfait pour travailler vos abdominaux, consiste à monter les genoux à la hauteur de votre taille à chacun de vos sauts, que cela soit sur un ou deux pieds.

Le pas de relaxation

Exercice très basique, le pas de relaxation vous permettra de souffler entre deux séries de sauts plus intenses. La technique est la même que pour le troisième exercice, mais est effectuée sur place.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS