Une appli iPad pour faire son jogging dans son salon

La course à pied à Central Park depuis chez soi, c’est possible

Le

Voici une application mobile bien pratique pour ceux qui veulent se mettre à la course à pied… mais qui ont du mal à sortir de chez eux. Virtual Runner permet en effet de courir dans le monde entier directement depuis son salon, via son iPad.

Une appli iPad pour faire son jogging dans son salon
© Outside Interactive ©

Les tapis de course peuvent vite s'avérer répétitifs, mais une nouvelle application iPad, Virtual Runner, rend la course plus ludique en proposant des vidéos HD tournées sur des lieux de jogging très prisés, comme par exemple Central Park à New York, ou le long de la grande barrière de corail australienne.

La vidéo est tournée selon le point de vue du coureur, pour offrir une expérience interactive, explique Outside Interactive, la start-up de Boston à qui l'ont doit cette application.

Contre l’ennui du tapis de course

« Courir sur un tapis de course peut être très ennuyeux pour de nombreuses personnes », a expliqué Gary McNamee, le fondateur de la société. « Notre idée est de rendre cette expérience plus attrayante, pour se familiariser avec différents itinéraires avant une épreuve de course, ou voir des itinéraires prisés comme Central Park, le Washington Mall, ou même de magnifiques destinations comme Bali ou du bush australien, de manière interactive depuis chez soi, dans une salle de sport ou sur la route. »

La vidéo s’adapte à votre rythme

Il suffit d'attacher un capteur à ses lacets de chaussures et de brancher un récepteur sans fil à son iPad. Lorsqu'on accélère, la vidéo défile plus rapidement, et lorsqu'on ralentit, elle s'adapte à la vitesse du coureur. Un tableau de bord à l'écran indique le temps passé à courir, la cadence moyenne et la distance parcourue.

En plus de la vidéo, l'appli comprend une partie audio, enregistrée aussi sur les lieux même de la course, mais on peut aussi choisir de courir sur sa propre playlist musicale. Autre fonctionnalité intéressante, les joggeurs peuvent s'arrêter n'importe où pendant leur course et la reprendre ultérieurement.

L'appli Virtual Runner coûte 9,99 dollars sur l'iTunes Store, et les vidéos supplémentaires vont de 4,99 à 9,99 dollars, voire plus pour certains marathons. Elle est compatible avec les accessoires et les montres de sport utilisant la technologie sans fil ANT+, comme les appareils Garmin, Times, Adidas, Wahoo Fitness et Suunto.

D’autres applications similaires... ou presque !

Mais Virtual Runner n’est pas la seule application à vouloir distraire les coureurs d'intérieur, c'est le cas de Zombies, Run! dans laquelle on essaie d'échapper à des morts-vivants. L'appli Teemo propose quant à elle de gravir l'Everest ou de suivre le Chemin des Incas.





A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS