Urban Dance : quand la danse rencontre la musculation

Le renouveau du fitness pour homme ?

Le

L’urban dance constitue une façon originale de se mettre au sport. A mi-chemin entre l’aérobic, le hip-hop et d’autres danses, cette discipline est un excellent moyen de développer sa musculature, d’améliorer son endurance et de prendre soin de son corps.

Urban Dance : quand la danse rencontre la musculation
© iStockphoto ©

Cela fait des mois que vous vous dites qu'il serait peut-être temps de vous mettre au sport afin d'évacuer vos poignées d'amour, sans jamais trouver la motivation de vous lancer ? Alors l'Urban Dance est peut-être fait pour vous. Et autant le dire tout de suite : ce n’est pas parce qu’il est question de danse qu’il faut croire cette discipline réservée aux femmes.

Un sport des plus... rythmés

L'Urban Dance est une discipline originale, spécialement imaginée et conçue par CoachClub, un service de vidéocoaching sportif, et Puma. Il s'agit d'un mélange de différentes danses, auxquelles on a ajouté des touches de fitness. Le but ? Vous faire bouger en vous amusant !

Ainsi, l'Urban Dance propose des chorégraphies rythmées, le tout sur un cocktail musical très large : hip-hop, ragga, merengue, salsa, zouk, house, pop, afro, et reggaeton. De quoi permettre à chacun d'y trouver son bonheur, et de découvrir (ou redécouvrir) les joies de se déhancher sur la piste... sans quitter son salon !

Un véritable entraînement pour tout votre corps

Adapté à tous les âges, l'Urban Dance permet de brûler des calories, perdre du poids, se muscler, le tout sans être conscient des efforts effectués. Fini le sport corvée, aux séances pénibles et éreintantes. Grâce à ses enchaînements rythmés et à sa musique entraînante, l'Urban Dance sera sûr d'en motiver plus d'un.

Pour ceux qui désirent aller plus loin, la discipline dispose de plus de trois paliers (ou niveaux) à la difficulté croissante, pour vous permettre de vous entraîner de manière de plus en plus poussée. Et en plus de faire du sport, vous pourrez donc devenir un roi de la danse. Alors, le fitness traditionnel s'est-il trouvé un rival ?

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS