Bouger autrement avec le Fitness Fight

Une nouvelle déclinaison sportive autour des arts martiaux et sports de combat

Le

Vous n'avez jamais trouvé le temps ou la motivation de vous mettre au sport ? Alors le Fitness Fight pourra peut-être changer cela ! Découvrez-en plus sur cette discipline originale.

Bouger autrement avec le Fitness Fight
© iStockphoto ©

Un mélange de fitness et de sports de combat

Le Fitness Fight est une idée originale de CoachClub, site de vidéos de coaching et de bien-être à qui l’on doit déjà l’Urban Dance. Ce sport mélange les mouvements de différents arts martiaux traditionnels et sports de combat (boxe, kick-boxing, judo et jujitsu) ainsi que de fitness, afin de proposer des séries d'enchaînements originaux et rythmés.

Plus qu'une corvée, l'entraînement devient une véritable partie de plaisir, amusante et surprenante. Cette méthode aisée d'apprentissage et adaptée au grand public, sera idéale donc pour ceux désirant faire de l'exercice de manière simple et motivante.

Bouger pour se sentir bien

Le Fitness Fight a l'avantage indéniable de faire travailler tout l'organisme : musculation, capacités de coordination des mouvements, motricité, agilité, habilité, force abdominale et stabilité seront autant d'éléments que l'entraînement permettra d'améliorer et de renforcer. Un moyen idéal de rester en forme et de faire le plein de confiance en soi.

Cependant, certains pourront reprocher à cette méthode de trop « uniformiser » le monde des sports de combat, en simplifiant ceux-ci à l'extrême et en ignorant la discipline et les spécificités de chacun d'eux. Cela dit, rien n'empêche ensuite les plus intéressés de découvrir eux-mêmes cette richesse en s'initiant aux arts martiaux si l’envie leur en dit.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS