Plus de 7000 dollars pour bien manger après la fin du monde

Bacon, riz teriyaki et légumes en boite au menu

Le

Ca y est, le compte à rebours est lancé : plus que 3 semaines avant la fin du monde… pour ceux qui croient au mythe de l’Apocalypse du 21 décembre 2012. Mais déjà, certains survivants potentiels s’organisent. Alors, que manger après la fin du monde ?

Plus de 7000 dollars pour bien manger après la fin du monde
© Markus Mainka / Shutterstock.com ©

Dans les décombres encore fumants de la fin du monde, les survivants bien préparés pourront se régaler de conserves en tous genre, pendant que leurs voisins moins prévoyants se contenteront d'un rat calciné. Tout se conserve dans les fameuses boîtes de métal : les lasagnes, le riz teriyaki, les pâtes Alfredo et les macaronis au fromage, le brocoli reconstitué, le bacon, ou même un dessert vanillé pour finir sur une note sucrée.

Le buzz autour de la fin du monde, prétendument annoncée par un calendrier Maya, a donné des idées aux entrepreneurs, prompts à exploiter le filon de la parano afin de remplir leurs comptes en banques de devises qui n'auront sûrement plus cours d'ici quelques semaines.

7000 dollars pour nourrir 4 personnes pendant 1 an

Ces considérations matérielles échappent bien entendu aux partisans de l'Apocalypse du 21 décembre, qui se préparent pour la grande hibernation en emmagasinant un maximum de denrées non-périssables dans leurs armoires et autres bunkers de survie.

Aux Etats-Unis, le kit urgence à 7000 dollars de Wise Food, par exemple, promet d'alimenter une famille de quatre adultes pendant un an, avec du sucre brun, des céréales au sirop d'érable, des lasagnes, des pâtes Alfredo et des macaronis au chili, à préparer en ajoutant de l'eau chaude.

Les survivants qui estiment qu'il faut plus d'un an pour repeupler la planète avec de parfait(e)s inconnu(e)s préféreront sans doute jouer la carte de la prévoyance avec des conserves de légumes (brocolis, haricots verts, maïs), qui ont une durée de vie de 25 ans, et de viandes lyophilisées (poulet rôti, poulet style « Southwest », boeuf fromage, et poulet teriyaki) qui peuvent se conserver pendant 15 ans.

A ce prix-là, on mange quoi ?

Dans le même esprit, The Ready Store propose un lot à 7250 dollars, qui comprend des repas comme du poulet au barbecue, du ragoût de boeuf, des fajitas de poulet, des flocons d'avoine, des brownies et autres gâteaux, tous emballés de façon à supporter « les pires conditions ».

Enfin, une année de provisions d'Emergency Essentials revient à environ 4 dollars par jour, pour des menus à base de fruits lyophilisés, de lait et de céréales.

Au final, il ne vous reste donc plus que 3 semaines pour dépenser 7000 dollars et avoir suffisamment à manger en espérant avoir survécu à l’Apocalypse. Sinon, vous pouvez aussi continuer à faire vos courses normalement, en conservant votre argent et en misant sur un 21 décembre comme les autres !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS