Muscler ses abdos !, Exercice 4 : la partie inférieure des abdos - Masculin.com

Muscler ses abdos !

Exercice 4 : la partie inférieure des abdos

Exercice 3 : les obliques
Conseils nutrition
La bascule avant /arrièreLa bascule de côté

Cette partie se travaille grâce à la technique de la bascule. A l'inverse des crunchs, ce sont les jambes qui sont en mouvement.

La bascule avant/arrière
Position de départ : allongé, le dos bien à plat. Les mains positionnées bien à plat sur le côté. Les yeux fixent un point au plafond. La nuque est relâchée et le menton dégagé. Les chevilles et les genoux forment un angle de 90°.

Exercice : les épaules restent bien fixées au sol. Relevez les jambes au niveau du torse en contractants les abdominaux pour protéger le dos. Redescendez doucement. Répétez cet exercice pendant deux minutes.

La bascule de côté
Position de départ : la même que précédemment mais ouvrez un peu plus l'angle.

Exercice : Les épaules restent bien fixées au sol. Basculez vos jambes de gauche à droite en maintenant la contraction pour protéger le dos. Répétez cet exercice pendant une minute.

Ajouter à vos favoris     Envoyer à un ami     Partager sur Facebook
> Trouvez vous cet article intéressant ?    
Recherchez aussi : musculation, sport, forme, ...