Découvrez l’urban foot

Le football 5 contre 5

Le
Découvrez l’urban foot
© Le Five Football Club - 2008 ©
Par

En matière de foot indoor, vous connaissiez le futsal et le jorkyball. Voici maintenant l'urban foot, un jeu qui se pratique à 5 contre 5, mais sur du gazon synthétique « nouvelle génération ». Retour sur un phénomène promis à un bel avenir.

Découvrez l'urban foot

Découvrez l'urban footVous aimez le foot, mais jouer l'hiver sur des terrains boueux ou gelés, ce n'est pas trop votre truc. Testez alors l'urban foot. Ce sport ludique et convivial s'adresse à tous les mordus du ballon rond de tous niveaux et de tous âges, les hommes comme les femmes. Pour pratiquer ce loisir, il suffit simplement de réunir 2 équipes de 5 (8 joueurs de champs et 2 gardiens) et de réserver un terrain. L'urban foot se pratique sur un terrain de 16m50 par 30m recouvert de gazon synthétique « dernière génération ». Les règles sont simplifiées pour faciliter la rapidité du jeu. Ainsi, il n'y a pas de touches. Le ballon ne sort jamais et les joueurs sont autorisés à jouer avec les palissades qui entourent le terrain. Les tacles ne sont pas autorisés, les goals ne peuvent pas sortir de leur surface de réparation, cette dernière est même interdite à tout joueur de champ.
Où pratiquer ?
Promis à un beau succès, l'urban football se développe notamment en région parisienne où les centres dédiés à ce sport se multiplient. Les précurseurs ? Le centre Urban Football qui a ouvert ses portes en 2005 à Puteaux. Depuis, d'autres centres Urban Football ont vu le jour en Ile-de-France puis à Nantes. Parrainé par l'ancien joueur Luis Fernandez, le Five Football Club s'est lancé également dans la bataille à Bobigny en novembre dernier. Tous ces centres mettent à la disposition des joueurs plusieurs terrains ainsi qu'un bar lounge afin de refaire le match autour d'un verre.

Découvrez l'urban foot

Pour en savoir plus :
- Location de terrain à partir de 60 Euros.
- Pour plus de renseignements, rendez-vous sur les sites d'Urban Football et du Five Football Club.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS