La galanterie, séduction « has been » ?

Qu'en est-il de l'amour à la française ?

Le
© Sean Prior - 2009 - Fotolia.com ©

Messieurs, saviez-vous que 55 % des femmes françaises considèrent la galanterie comme une marque de respect envers elles, 41 % comme une marque de séduction et seulement... 4 % comme un archaïsme !*
A l'heure où les femmes revendiquent leur indépendance et une certaine égalité des sexes, vous avez une sérieuse carte à jouer. Love Intelligence vous explique les nouvelles règles du jeu !


La galanterie, séduction « has been » ?
Etes-vous un « French Lover » ?
La France a cette réputation tenace de pays du « French lover », l’homme courtois et romantique dont la distinction n’a d’égal que le charme intemporel…
De réputation mondiale, la galanterie à la française est un savoir-vivre et marque le respect des hommes envers les femmes depuis des siècles. Mais pas seulement. Cette particularité française a auréolé les Français d’une réputation de courtoisie et de fins séducteurs.
Partez à la reconquête de votre partenaire
Si la galanterie  se confond parfois avec une certaine tradition d’éducation, de savoir-vivre, un peu poussiéreuse ou d’un certain milieu, ne vous y trompez pas : être galant est parfois un moyen de séduire à nouveau, de retrouver ces gestes qui permettent de « reconquérir » le cœur de sa partenaire. 

* Enquête réalisée en octobre 2007 par Caroline Cardona pour L'Internaute Magazine

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS