Peut-on éviter les râteaux ?

Un impondérable de la séduction

Le
© olly - Fotolia.com ©

Même les plus grands séducteurs subissent des échecs. Mais à défaut de pouvoir être évité, il faut savoir relativiser les conséquences d'un « râteau ». Et aussi faire en sorte de minimiser les risques. Styleseduction.fr vous donne une méthode pratique… mais pas infaillible.

Peut-on éviter les rateaux ?
Définition
Râteau : nm. Désigne un outil de jardinage. L’expression familière prendre un râteau désigne l’échec d’une tentative de séduction.

Ne nous cachons pas, on en a tous pris. Les seuls pouvant se vanter du contraire étant ceux qui n’ont jamais essayé ladite tentative de séduction.
Le râteau est le loup blanc de la drague, celui dont on se moque et dont on rigole entre amis mais qui dans le fond nous fait mal et nous humilie. Car c’est de cela dont il s’agit en fin de compte : notre ego de mâle dominant.
Un mauvais moment à passer
On pourrait dire qu’il faut relativiser, qu’un râteau ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Qu’en général, personne ne sait à part nous qu’on s’est fait jeter comme une merde. Qu’il fait partie du jeu car toutes les femmes ne peuvent pas s’abandonner lascivement à nous. Qu’en plus, ça peut être fun a posteriori de se remémorer ce qui est un passage obligé dans la vie d’un homme de caractère.
Oui, on pourrait le dire. Mais ça ne servirait à rien. Car même avec une longue expérience et même avec une fille qui ne nous plait pas tant que ça, le râteau fait mal.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS