Frigidité : pas qu'un problème de femme, Quand éjaculer n’est pas jouir - Masculin.com

Frigidité : pas qu'un problème de femme

Quand éjaculer n’est pas jouir

 
Une origine essentiellement psychologique
 
 
 
Ils bandent, éjaculent mais ne ressentent pas de plaisir. Comme pour la femme, l’anorgasmie des hommes est généralement contextuelle mais pas anodine. D’où vient l’absence de plaisir et comment y remédier ?

Frigidité : pas qu'un problème de femme
Un sujet tabou
Il existe très peu d’études scientifiques sur le sujet et pour cause : très rares sont les hommes qui osent se confier sur l'absence de plaisir sexuel. Car la frigidité renvoie à une pathologie psychologique d’ordinaire associée à la gent féminine ; il s’agit d’un aveu d’impuissance plus lourd à confier que l’absence d’érection qui, elle, peut se justifier par une panne d’ordre mécanique. D’autant que l’homme arrive à entrer en érection et à éjaculer.
Près de 15 % des Français concernés
Il est donc plus confortable de dissimuler son absence de plaisir que de l’avouer. Pourtant, une enquête française remontant à 1993 sur l’analyse des comportements sexuels en France porte à 14 % le nombre d’hommes atteints « souvent ou parfois » d’anorgasmie. 

Ajouter à vos favoris     Envoyer à un ami     Partager sur Facebook
> Trouvez vous cet article intéressant ?    
Recherchez aussi : sexualite, sexe homme, plaisir, couple, ...