Les bonnes résolutions amoureuses

Conseils pour hommes célibataires ou en couple

Le
© M. Touraine (rf)-Pixland - 2010 - Jupiterimages ©

Célibataire ou en couple, il y a forcément quelque chose que vous aimeriez changer ou améliorer dans votre vie amoureuse. Alors pourquoi ne pas profiter de l’entrée dans cette nouvelle décennie pour prendre les choses en mains ? Love Intelligence vous souffle de bonnes idées !

Les bonnes résolutions amoureuses

Messieurs les célibataires, voici 5 résolutions pour trouver la bonne personne… et la garder !

1.    Ne plus chercher « un amour vrai » mais « un amour suffisamment bon »

Chercher « l’amour, le vrai », c’est risquer à coup sûr de plonger dans un sentiment d’insatisfaction et de frustration dès qu’on découvre les défauts de sa partenaire. Celle-ci, d’abord craquante par toutes ses petites imperfections, apparaît soudain de moins en moins désirable dès qu’on réalise qu’elle n’est pas « idéale ».

Ne vous laissez plus prendre à cette illusion : dans l’euphorie des premiers instants, nous refusons de voir les imperfections de l’autre. Adopter l’idée d’un amour « suffisamment bon », c’est ne pas rester nostalgique des premiers temps de la relation, c’est aussi ne pas se précipiter vers la rupture en allant chercher une autre personne avec qui les choses se passeront… exactement de la même façon ! Dites-vous qu’au-delà de la magie de la rencontre, trouver l’amour et le garder nécessitent un travail de construction. Il est là, l’amour vrai.
2.    Cultiver le tiercé gagnant : « émotion, humour et jeu »
Croyez-le ou pas, ce sont les trois éléments les plus importants pour créer un lien affectif. Certes l’attirance physique et sexuelle est importante au début. Mais une fois consommé, le sexe perd de son pouvoir d’attraction entre deux êtres. Tandis que partager ses émotions avec l’autre, partager des moments de rire et des activités, nous amène à sortir de nos carapaces défensives, à être dans l’authentique, dans le vrai, et à nous dévoiler dans des moments à la fois simples et intenses.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS