Séduction réussie : 10 leçons pour séduire dès le premier regard

Quel homme n’a jamais eu peur de prendre un râteau au moment d’aborder une femme ? Voire, carrément de se faire gifler ! Eh bien, cela arrive. Même si vous approchez cette personne avec toutes les bonnes règles de courtoisie.

Pour autant, il est toujours bon de rappeler qu’une femme aura moins envie de vous jeter si vous venez lui parler avec respect, et non comme un gros lourd.

Comment réussir son speed dating ?

Concept importé des États-Unis, le speed dating consiste en des rencontres en accéléré entre plusieurs personnes. Quels en sont les principes ? Comment y avoir du succès ? Origines et définiti...Lire la suite

Voici donc l’occasion de vous expliquer une bonne fois pour toutes les 10 façons d’aborder une femme que vous ne connaissez pas.

Aborder une femme n’est pas le fort de l’homme

Lorsque l’on prend le temps de s’asseoir à une terrasse, il est amusant d’observer les passants, de les déshabiller du regard, de tenter de deviner leurs histoires sur leurs visages ou dans leurs démarches. Surtout, leur comportement est un signe de leur « disponibilité » à l’instant T :  n’allez donc jamais tenter d’approcher une femme qui marche à pas nerveux. Vous vous feriez rapidement rabrouer.

Pour résumer, disons que le plus simple pour approcher une femme est de regarder celles qui font du lèche vitrine ou vont prendre un verre en terrasse. Malheureusement, sur ce dernier point, il est exceptionnel qu’elles soient seules. Trop souvent, une amie les accompagne ! Dur dans ce cas d’approcher celle qui vous intéresse sous l’œil goguenard de l’autre femme, un peu envieuse de l’intérêt que vous manifestez pour sa copine et pas pour elle.

Cette complexité nous aide à expliquer pourquoi si peu d’hommes savent approcher une femme. Il est donc de notre devoir de vous donner les 10 commandements du parfait séducteur pour aborder une femme dans la rue !

Les 10 choses à ne pas oublier pour séduire une inconnue

1. Arborez votre plus beau visage

Oubliez vite le look savamment non rasé de Georges Michael qui ne marche plus depuis longtemps ou celui de Sébastien Chabal. Vous donneriez l’image d’un homme négligé. La barbe, oui. Mais bien entretenue.

2. Reniflez-vous !

Oui, ce conseil peut surprendre. Mais vous ne pouvez décemment pas approcher une femme si vous empestez le tabac froid ou l’alcool. Vous risqueriez de la voir soudainement décamper sous votre nez ! Le parfum, ça existe. Et c’est un réel atout de séduction.

3. N’en faites pas des tonnes

Si vous vous décidez à aborder une femme, attendez qu’elle soit seule, retirez votre montre de votre poignet prestement et osez lui demander l’heure, d’un sourire charmeur. Ensuite, comme si vous hésitiez, jouez au touriste un peu perdu et demandez lui ce qu’il y a à visiter dans sa ville. S’il y a eu un déclic entre vous, il y a fort à parier qu’elle se proposera comme guide durant une bonne heure, fière de vous monter les trésors de sa ville.

4. Maîtrisez l’art de la conversation

Quand on veut faire connaissance avec une femme, il faut déjà savoir de quoi vous allez parler. Si vous la laissez parler la première, il y a de fortes chances qu’elle vous raconte un peu n’importe quoi, pour masquer sa nervosité.

Le mieux est de diriger vous-même la conversation en posant vos questions.Interrogez-la sur ce qu’elle aime, ses passions, ses lectures, sa musique, et ce qu’elle aime faire le week-end. Là, vous pourrez dire que vous avez enfin planté de solides jalons.

5. Faites-la rire

Quoi de mieux, pour lui donner envie de rester en votre compagnie, que de la faire rire ? Mais par pitié, évitez les grosses blagues salaces qui risqueraient de vous faire passer pour un pervers avec une idée derrière la tête.

6. Soyez un vrai gentleman

Lorsque l’on désire approcher une femme, l’une des meilleures solutions est de lui proposer de l’aider à porter ses paquets. Cela vous donnera une idée de l’endroit où elle se rend et de son programme pour les heures à venir… Proposez-vous galamment, disant que vous avez été ainsi éduqué.

7. Evitez les clichés

S’il vous plait, messieurs, évitez les clichés habituels, les phrases d’approche bateau : « tu as de beaux yeux« , « vous habitez chez vos parents« …

Le compliment doit paraître naturel, sincère et (presque) dénué d’arrière-pensées. Chuchotez-lui en la croisant, d’un regard brillant : « Vous êtes charmante ! » Puis repartez en marchant quelques pas et retournez vous soudain : si vous lui plaisez, elle vous suivra des yeux avec bien des regrets se disant que…

Revenez vite sur vos pas en profitant de son indécision et avouez votre timidité, en lui proposant un thé ou un café dans un endroit qu’elle aime. En revanche, si elle ne s’est pas retournée, ne lui courez pas après : c’est mort.

8. Osez le romantisme

Au risque de surprendre les plus timides d’entre vous, vous pouvez tout à fait aborder une femme en allant courir au fleuriste du coin. Là, vous achetez une superbe rose que vous offrirez à une inconnue qui passe, juste pour obtenir un merveilleux sourire. Peut-être que vous la séduirez grâce à la complicité d’une simple fleur…

9. Soyez maladroit

Parfois, les femmes aiment les hommes maladroits, malhabiles. Cela donne l’impression que vous n’êtes pas un gros prétentieux déjà certain que madame finira dans votre lit. Pour attirer une femme grâce à votre maladresse, il vous suffit de passer devant elle, comme si vous ne la voyiez pas.

Puis, vous faites tomber (par hasard) votre journal, votre portefeuille, vos clés… cela marche aussi avec votre smartphone mais c’est un peu risqué surtout si la belle n’est pas intéressée par vous.

10. Mettez un grain de folie

La dernière façon de la conquérir n’est pas la plus simple à mettre en œuvre. Mais on vous conseille de vous montrer audacieux tout en la faisant rire. Au moment où elle passe à votre hauteur, sautez lui au cou, en lui disant « Quelle heureuse surprise, Virginie ! » Bien sûr, vous avez 99,9 % de chance qu’elle ne se nomme pas ainsi et vous le dise… Prenez le parti d’en rire au point d’avoir une crise de fou rire qui la fera elle aussi rire…

Plus elle vous dira qu’elle ne se nomme pas ainsi et plus vous insisterez en lui racontant vos bêtises quand vous étiez enfants ! A bout d’arguments, elle fera comme moi, ce jour-là, et vous montrera sa carte d’identité pour vous convaincre !

Profitez-en pour réagir et demander immédiatement : « Mais qui a eu l’idée de vous appeler ainsi ? » Et voila la conversation repartie… Votre charmante inconnue va vite vous raconter ses secrets de famille. Ne soyez pas un mufle en la laissant debout sur le macadam mais proposez lui d’aller s’asseoir à une charmante terrasse, loin du bruit… Tout le monde vous confirmera qu’assise, une femme est bien plus bavarde !

Voilà, avec ces 10 conseils en séduction, vous avez toutes les cartes en main pour approcher une femme dans la rue. On ne vous garantit pas que cela marchera à chaque fois, mais vous devriez pouvoir parvenir à vos fins et révéler le séducteur qui est en vous !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.